10 concerts Hip-Hop à ne pas manquer sur Paris cet automne

concerts-hip-hop-paris-2017

Allez hop, finies les vacances et bonjour la rentrée ! Heureusement, il y a quand même des éléments positifs à cette période, dont notamment la reprise des gros concerts hip-hop. Des anciens aux jeunots en passant par les stars actuelles du game, d'octobre à décembre, il y en aura pour tous les goûts. Comme on est sympas, on vous a mâché le travail en vous sélectionnant 10 concerts Hip-Hop/Rap US, classés dans l'ordre chronologique, à ne surtout pas manquer sur la capitale en cette rentrée 2017. De quoi rassasier votre faim de live. Suivez le guide, c'est parti.

J. COLE

Zénith Paris - La Villette, 10 octobre

La nouvelle tournée de J. Cole fait déjà actuellement un carton aux Etats-Unis, et c'est donc tout naturellement que le kid de Fayetteville ramènera ses talents de l'autre côté de l'Atlantique cet automne, avec un passage très attendu à Paris début octobre. Entre extraits de son dernier album 4 Your Eyez Only et tubes intemporels, le Zénith risque de vibrer comme il faut.

KYLE

Les Etoiles, 16 octobre

Une des étoiles montantes du rap US. Avec l'explosion de son titre "iSpy" fin 2016, Kyle s'est définitivement fait un nom dans le game et enchaîne depuis les succès, avec notamment le très bon "Nothing 2 Lose". Cerise sur le gâteau, il fait partie des heureux élus de la très select XXL Freshman Class 2017. On en est certains, le style frais et entraînant du Californien et son SUPERtour vont faire un tabac à Paris. Rendez-vous mi-octobre.

SABA

Candy Shop, 28 octobre

Vous l'avez vous-même désigné comme l'un des meilleurs espoirs du rap de 2017, donc on imagine que, comme nous, vous êtes chauds pour le voir sur scène. Il faut dire que Saba est l'un des véritables fers de lance de la nouvelle scène de Chicago, ce petit génie bercé par la musique depuis toujours a achevé de convaincre son monde avec son premier album, Bucket List Project, sorti l'an passé. En octobre, ce sera donc l'occasion de le découvrir en live, avant qu'il n'explose totalement.

LOGIC

Le Bataclan, 29 octobre

A force de sortir des mixtapes et albums de plus en plus solides depuis quelques années, Logic fait aujourd'hui partie des rappeurs qui comptent le plus outre-Atlantique. Et ce n'est pas son dernier album Everybody qui risque de l'arrêter, tant il fut un succès à la fois commercial et critique. Ce Everybody's Tour est donc fait pour tout le monde, et plus particulièrement pour vous, fans de hip-hop. Ne manquez pas l'occasion.

JOEY BADA$$

Elysée Montmartre, 2 novembre

Alors qu'il partage régulièrement la scène avec Logic aux States pour une tournée commune, c'est tout seul comme un un grand que Joey Bada$$ est attendu début novembre à Paris. Sachant que le rappeur de Brooklyn a fait d'énormes progrès en termes de performances scéniques, on a vraiment hâte d'entendre les titres phares de son dernier opus All-Amerikkkan Badass ("Devastated", "Temptation", "Rockabye Baby", Ring The Alarm"...) en live. Pas vous ?

MASEGO

Badaboum, 2 novembre

Très dommage, le même soir que Bada$$ (2 novembre), il y aura aussi Masego au Badaboum. À 24 ans, le jeune Américain d’origine jamaïcaine fait partie de nos coups de cœur de la nouvelle génération. Avec un style complètement à part oscillant entre Hip-Hop, Jazz et Trap, il est qualifié par nombre de ses paires de "petit génie". Du saxo au rap, ce gars-là sait presque tout faire, et on a donc hâte de le constater en live. Pour vous convaincre, on vous invite à écouter Loose Thoughts, l'un des meilleurs projets de 2016.

THUNDERCAT

Elysée Montmartre, 21 novembre

OK ce n'est pas du pur rap, mais Thundercat est tellement lié au hip-hop que nous ne pouvions pas l'enlever de cette liste. Musicien de génie, à la fois producteur, bassiste, auteur et interprète, il a déjà à son actif un paquet de collaborations rap, de Flying Lotus à Erykah Badu en passant par Kendrick Lamar ou encore Pharrell, que l'on retrouve d'ailleurs dans son génial dernier album, Drunk. Thundercat avait déjà envoûté le Trabendo en mars dernier, mais il sera donc de retour dès novembre prochain, à l'Elysée Montmartre.

DENZEL CURRY

La Cigale, 22 novembre

Après un passage sold out à La Bellevilloise en décembre dernier, Denzel Curry sera de retour à Paris le 22 novembre dans le cadre du The Life Of 13 Tour. Après avoir surmonté ses démons dépressifs par l'écriture, le petit prodige floridien est de nouveau en pleine forme, et a sorti coup sur coup un EP, 13, fin juin, puis un nouveau morceau, "Skywalker", mi-août. De quoi nous faire espérer un album à la rentrée ? Le timing serait en tout cas parfait pour cette date parisienne très attendue.

FREDDIE GIBBS

La Bellevilloise, 28 novembre

Après une année 2016 totalement noire (on ne va pas revenir sur toutes ses affaires judiciaires), Freddie Gibbs est de retour en force en 2017, avec notamment la sortie d'un EP, You Only Live 2wice, qui fait partie pour beaucoup des meilleurs projets de ces six premiers mois. Cela valait donc bien une petite tournée mondiale du même nom, qui passera pour notre plus grand plaisir par Paris, mais aussi Strasbourg (le 2 décembre). Welcome back, mister.

GOLDLINK

Trabendo, 3 décembre

GoldLink (l'un de nos rappeurs préférés) fera bien son retour à Paris avant la fin de l'année 2017. Et vu comme son dernier album At What Cost nous a occupé tout l'été, inutile de vous dire qu'il s'agit là d'une très bonne nouvelle. On espère que l'ambiance sera par exemple aussi bouillante que dans son dernier clip "Meditation". S'il pouvait aussi ramener Kaytranada au passage, on n'est pas contre.


Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
bun-b
Une ode à Bun B, la vraie voix du Texas

Il y a quelques jours, le vétéran texan Bernard Freeman, alias Bun B (44 ans), annonçait qu'il travaillait sur son prochain...

Fermer