10 rappeurs prêts à exploser en 2017

rappers-ready-to-blow-2017

Depuis quelques années, il ne passe pas une semaine sans que nous découvrions un nouveau rappeur au talent débordant, un nouveau crew à suivre ou un nouveau style qui repousse encore un peu plus les frontières déjà très poreuses du rap. En 2017 plus que jamais, des centaines de rappeurs frappent à la porte de la reconnaissance mais très peu seront élus. Parmi l'immense vivier de talents à portée de clics, nous prenons le pari de miser sur 10 nouvelles têtes du rap qui pourraient bien se trouver une place au soleil dans les prochains mois. Suivez le guide !

Russ

24 ans - Atlanta (Georgie)


Originaire du New-Jersey mais citoyen d'Atlanta, Russ est un rappeur-producteur de 24 ans connu pour son habileté à s'auto-produire. Cette capacité maîtrisée à la perfection a mis l'eau à la bouche des plus gros labels de l'industrie. C'est la filiale du groupe Sony Music, Columbia Records, qui, a signé en juin 2016 le joyau dont il ne reste qu'à polir les contours. Bien qu'il n'ait encore sorti aucun album en major, ses comptes SoundCloud ou YouTube sont bombardés de morceaux qui regorgent de pépites tel que ce titre "Do It Myself", qui résume le bonhomme à la perfection. On aime !

Pour suivre l'actualité de Russ : Facebook / Twitter

Caleborate

24 ans - Berkeley (Californie)


Après un premier album (1993) remarquable qui avait enthousiasmé nos oreilles, 2017 pourrait être l'année de la confirmation pour le rappeur de la Bay Area, Caleborate. Prods travaillées au millimètre, textes tantôt légers, tantôt introspectifs, le bonhomme a déjà une belle palette à proposer. Si, pour l'heure, il est encore évasif sur ses futurs projets, nul doute qu'il devrait profiter de l'appel d'air suscité par l'estimé 1993.

Pour suivre l'actualité de Caleborate : Facebook / Twitter

Pouya

22 ans - Miama (Floride)


Pouya (nm) : Bombe à retardement tout droit sortie des entrepôts de Miami.

Le teenager à la longue chevelure (aujourd'hui coupée) a marqué l'année 2016 avec la sortie de son premier album Underground Underdog mais aussi par sa présence sur le remix d'un des hits de l'année, Dat $tick de Rich Chigga. Travailleur acharné, Pouya annonce la couleur pour 2017 avec pas moins de trois albums programmés... DAMN !

Pour suivre l'actualité de Pouya : Facebook / Twitter

Les frères Ish et BoodahDARR

21 ans - Milwaukee (Wisconsin)



Difficile de se faire un nom dans la ville de Milwaukee, cachée derrière l'omniprésente scène de Chicago. Pourtant, les frères DARR sont bien partis pour jouer les trouble-fêtes en 2017. Le plus grand, IshDARR, commençait à faire parler de lui dès 2015 avec sa mixtape Old Soul Young Spirit suivi du très bon Broken Hearts & Bankrolls en 2016Dans l'ombre de son aîné, le mystique BoodahDARR réalise son premier essai avec le puissant Almighty EP. Braquer le rap game seul c'est bien, à deux, c'est mieux !

Pour suivre l'actualité d'IshDARR : Facebook / Twitter & de BoodahDARR : Facebook / Twitter

Dave East

28 ans - Harlem (New York)


Depuis sa signature chez Mass Appeal en 2014, Dave East ne perd plus son temps. Quelques mixtapes plus tard, il est co-signé sur Def Jam et sort dans la foulée son premier album Kairi Channel. Une place dans les XXL Freshmen 2016 lui est réservée. Sans annoncer de projet, le poulain de Nas semble avoir un opus sous le coude : il a récemment dévoilé un snippet d'un nouveau morceau sur Instagram. Allez Dave, lâche nous un album digne des plus grandes heures du rap New-Yorkais !

Pour suivre l'actualité de Dave East : Facebook / Twitter

ShaqIsDope

23 ans - Toronto (Ontario)


Originaire de Toronto, le jeune ShaqIsDope a débuté son année 2016 par Black Frames, un album alliant Hip-Hop et R'n'B pour un résultat étonnant et détonnant. Celui dont le prénom Shaquille est inspiré par la légende NBA a repoussé l'échéance de son nouvel EP éponyme prévu en décembre dernier. Pourquoi ? Simplement pour améliorer celui-ci, preuve d'un professionnalisme et d'une volonté de pousser son talent au maximum. Hâte de découvrir le rendu !

Pour suivre l'actualité de ShaqIsDope : Facebook / Twitter

$UICIDEBOY$

Nouvelle Orleans (Louisiane)


Deux irrésistibles druides américains préparent des potions magiques dont eux seuls ont le secret. Les savants $UICIDEBOY$ n'ont pas moins de 30 projets à leurs actifs et l'année 2017 risque de ne pas être en reste avec d'innombrables recettes en train de mijoter dans la marmite. Les deux cousins Ruby Da Cherry et $CRIM t'accueillent volontiers dans la cuisine de l'enfer made in Nouvelle Orléans à la sauce 36 Mafia. Ce n'est qu'une question de temps avant de les voir en France.

Pour suivre l'actualité des $UICIDEBOY$ : Facebook / Twitter

Saba

22 ans - Chicago (Illinois)


Saba, c'est la dernière pépite issue du riche creuset chicagoan. Et cet héritier d'une famille de musicien est loin d'être manchot dès qu'il s'agit de produire de la musique de qualité. Apparu sur de nombreux radars suite au Coloring Book de Chance The Rapper qu'il accompagne sur "Angels", l'artiste nous a régalé cette année avec son premier LP, Bucket List ProjectPour le moment, rien n'est annoncé pour cette année mais nul doute qu'avec des camarades de jeu comme Chance, NoName, Jean Deaux ou Cam O'Bi (présenté dans notre liste des producteurs les plus bankables, il devrait encore nous réserver de belles surprises.

Pour suivre l'actualité de Saba : Facebook / Twitter

Aminé

22 ans - Portland (Oregon)


Une mixtape de qualité intitulé Calling Brio en 2015, une signature chez Republic Record, le titre "Caroline" qui caracole en tête du Billboard en 2016 et voila Aminé chez Jimmy Fallon début 2017 ! L'année s'annonce intense pour ce jeune fils d'immigrés éthiopiens. Rien d'annoncé concernant 2017 mais on peut facilement s'attendre à ses débuts en major avec les collaborations de gros poissons du rap, notamment Kaytranada avec lequel il a déjà collaboré sur sa tape en 2015. Affaire à suivre...

Pour suivre l'actualité d'Aminé : Facebook / Twitter

Jay Prince

23 ans - Londres (UK)


Tous les signaux sont au vert pour que Jay Prince soit le renouveau du hip-hop londonien. Après son premier passage à Paris en 2015 lors d'un remplacement de Mick Jenkins à la Villette, il fût de retour pour la première partie de Chance The Rapper le 21 novembre dernier au Zénith. Et à force de traîner avec le gars qui a tout dégommé en 2016, il se pourrait bien que quelque chose de très lourd se trame pour le londonien... Jay Prince a toutes les cartes en main pour briller de milles feux lors de la dix septième année du deuxième millénaire. On peut se dire que c'est "Good Right Now" pour Jay !

Pour suivre l'actualité de Jay Prince : Facebook / Twitter

Autres bons paris : Cousin Stizz, Jazz Cartier, Young MA, Michael Christmas. N'hésitez pas à poster les votre en commentaires.

Tu pensais que c'était fini ? Et bien non ! Nous vous avons concocté une playlist de 20 titres pour découvrir davantage les 10 rappeurs présentés ci-dessus. Une manière idéale de se familiariser avec des voix que vous entendrez très certainement en 2017 !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Aaron_Cohen_Cov
Aaron Cohen sort le morceau “Cake Up” et annonce un concert à Paris

Deux ans que le jeune rappeur Aaron Cohen, originaire de Seattle et vivant dorénavant dans le Queens, n'avait plus mis les...

Fermer