10 concerts Hip-Hop à Paris pour bien commencer 2018

    kendrick-lamar-damn-tour

    Et si, pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année, vous alliez vous dépenser dans de bons concerts ? Pour vous aider dans ce joli projet, on vous a sélectionné les dix meilleures dates de ce début de nouvelle année dans la capitale. Avec beaucoup de hip-hop mais aussi quelques douceurs R&B et jazzy, vous aurez ainsi largement de quoi blinder votre agenda sorties. Classés dans l'ordre chronologique, voici donc 10 concerts pour bien commencer 2018. Suivez le guide.

    THE UNDERACHIEVERS

    La Machine du Moulin Rouge, 17 février

    Le duo infernal de la Beast Coast a sorti en mai dernier son troisième album studio Renaissance. Un projet passé un poil inaperçu à cause des nombreuses sorties de l'année, mais qui ne manque pourtant pas de qualité. The Underachievers viendront en tout cas le présenter en live, avec toute l'énergie qui les caractérise, lors du Renaissance European Tour, qui passera donc par Paris à la mi-février.

    Réservez vos places

    RUSS

    Zénith Paris - La Villette, 22 février

    Après un Bataclan complet en avril dernier, l'homme à tout faire Russ a déjà prévu de revenir dans la capitale française cette année, en s'attaquant à plus gros, à savoir le Zénith Paris - La Villette. Avec une fanbase ultra engagée, le concert de Russ s'annonce bien chaud, notamment grâce à tous les tubes dont il dispose, dont ceux de son premier album If There's Really a Wolf, sorti l'an dernier.

    Réservez vos places

    KENDRICK LAMAR

    AccorHotels Arena, 25 et 26 février

    C'est sûrement l'un des événements de l'année : après plusieurs années d'absence, Kendrick Lamar s'est enfin décidé à revenir fouler le sol parisien à l'occasion de son DAMN. Tour. Avec deux dates prévues à l'AccorHotels Arena (dont la première s'est vendue en quelques minutes), Kung-Fu Kenny aura ainsi de quoi satisfaire ses nombreux fans, notamment après l'énorme succès de son dernier album. Pour ceux qui n'ont pas encore leurs places, dépêchez-vous de chopper les dernières, et pour ceux qui n'iront pas, on vous invite à bloquer votre soirée du 22 février pour une séance de rattrapage/consolation...

    Réservez vos places

    RAPSODY

    La Bellevilloise, 28 février

    Quelques jours plus tard, on restera dans l'entourage de Kendrick Lamar, puisque ce sera au tour de Rapsody (qui apparaît sur To Pimp A Butterfly, tandis que K-Dot fut invité sur le titre "Power") de débarquer sur Paris. La rappeuse viendra y présenter son superbe album Laila's Wisdom, classé en haut de notre classement 2017 et nominé aux prochain Grammy Awards. Cerise sur le gâteau, Rapso sera accompagnée par 9th Wonder, son boss chez Jamla mais aussi son mentor, grand architecte de ce dernier projet. Ces deux-là risquent fortment de casse quelques nuques parmi le public de la Bellevilloise.

    Réservez vos places

    AARON COHEN

    La Place, 8 mars

    Après avoir électrisé la Bellevilloise en novembre dernier, le roux le plus célèbre de Seattle sera de retour à Paris début mars pour un nouveau concert, cette fois-ci à La Place, le centre culturel hip-hop de la capitale. D'ici là, on espère fortement qu'Aaron Cohen aura sorti son nouvel album, dont il avait dévoilé le premier single "See Red", qui nous avait bien mis l'eau à la bouche. Wait and see...

    Réservez vos places

    H.E.R.

    YOYO, 12 mars

    En quelques mois, H.E.R. est devenue l'une des leaders de la nouvelle générations d'artistes R&B. Sa jolie voix soul a attiré les compliments de Wyclef, Alicia Keys ou encore Issa Ra, qui l'a placé dans la soundtrack de sa série Insecure. Après plusieurs EP prometteurs, la chanteuse californienne a dévoilé son premier album éponyme, qui s'est directement classé dans la majorité des classements de fin d'année des médias américains. Bonne nouvelle, son The Lights On Tour passera bien par Paris début mars, au YOYO.

    Réservez vos places

    CHRISTIAN SCOTT

    La Cigale, 12 mars

    Vous l'avez peut-être découvert sur notre site. En avril dernier, nous vous proposions le portrait de Christian Scott, un artiste unique à la croisée du jazz et du hip-hop. Sorte de Miles Davis 2.0, ce trompettiste au talent insolent viendra donc présenter sa "stretch musique" (entre funk, rap et influences africaines) au public parisien à la Cigale le 12 mars prochain. On vous conseille de vite le découvrir avant que le bonhomme n'explose.

    Réservez vos places

    REJJIE SNOW

    Le Trianon, 15 mars

    Allez, cette fois-ci, c'est la bonne. Enfin, on l'espère... En février prochain, Rejjie Snow devrait (si tout va bien) enfin sortir son tant attendu album studio Dear Annie. Un album produit en majeure partie par DJ Dahi, comme il nous le confiant lorsque nous l'avions rencontré avant son dernier passage à Paris. Si cela se confirme, cela voudra donc dire qu'il aura un paquet de nouveaux bons sons à partager avec son public pour son concert au Trianon, l'une des salles les plus cools de la capitale. On a hâte !

    Réservez vos places

    BRENT FAIYAZ

    Badaboum, 16 mars

    Découvert grâce à son magnifique couplet sur le tube de GoldLink, "Crew", Brent Faiyaz fait partie des plus gros espoirs R&B du moment. Pour ponctuer une année inoubliable, le chanteur a dévoilé son premier album Sonder Son, qu'il viendra défendre sur la scène du Badaboum en mars prochain. L'occasion de vous laisser emporter par sa voix et son groove imparables.

    Réservez vos places

    THE PHARCYDE

    La Bellevilloise, 21 mars

    Pour terminer cette sélection, on vous a gardé un peu de old school avec The Pharcyde. En formation Bizarre Ride II (FATLIP, Slimkid3, K-Natural & DJ Manwell), le groupe mythique des années 90 sera présent sur la scène de la Bellevilloise pour interpréter leurs tubes tels que "Passin' Me By", "Runnin'" ou encore "Drop", qui auront marqué toute une génération d'hip-hop heads. Un événement à ne pas manquer.

    Réservez vos places

    Un top réalisé en partenariat avec Fnac Spectacles.

    Cover : Los Angeles Time

    Commentaires

    BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

    Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

    Leave a Reply