Rapsody clippe « Power » (Ft. Kendrick Lamar & Lance Skiiiwalker)

rapsody-power

Rapsody clippe « Power » (Ft. Kendrick Lamar & Lance Skiiiwalker)

Le 22 septembre dernier Rapsody a sans aucun doute sorti un des meilleurs albums hip-hop de 2017. C’est donc avec une certaine excitation qu’on a découvert ce matin le premier clip extrait de Laila’s Wisdom, second album studio de la rappeuse originaire de Caroline du Nord.

L’excitation est d’autant plus grande que Rapsody a choisi un de nos morceaux préférés de l’album pour cette première adaptation visuelle. Un morceau d’une rare intensité qui invite une partie du label TDE : Lance Skiiiwalker pour le refrain et Kendrick Lamar pour un couplet dont lui seul à le secret et que vous n’aurez malheureusement pas la chance d’entendre dans ce clip.

L’absence de Lamar est néanmoins compensée comme il se doit par l’énergie contagieuse et la maitrise sans faille de Rapsody, qui semble plus que jamais au sommet de son art. A 34 ans, celle qui a fait ses armes au sein du groupe Kooley High au début des années 2010 est désormais la protégée du producteur 9th Wonder et de son label Jamla ; mais également une des dernières recrues du Roc Nation de Jay-Z.

Sur « Power », Rapsody livre un texte engagé qui semble appeler chacun d’entre-nous à prendre conscience de son potentiel, de sa capacité d’action, de son pouvoir de changer les choses. Un message ici sublimé par les images puissantes signées par le réalisateur Cam Be mais aussi par la production envoutante signée 9th Wonder. La comparaison avec le clip de « Alright » de Kendrick, qui vient adouber la rappeuse sur ce titre, est aussi évidente que méritée.

En fin de vidéo, Rapsody invite en cameo son collègue GQ, également membre de Jamla, à interpréter une partie du titre « Ridin », un autre très bon extrait de Laila’s Wisdom.

En espérant que d’autres visuels viennent continuer à donner à cet album toute la visibilité qu’il mérite !

A lire également, notre interview de Rapsody.