Kendrick Lamar en concert à l’AccorHotels Arena de Paris en février

kendrick-lamar-concert-paris-damn-tour

Kendrick Lamar vient d'annoncer officiellement le lancement de la partie européenne de son DAMN. Tour, avec en particulier une date très attendue à l'AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy) le 25 février 2018.

Ce week-end, l'excitation était déjà au maximum chez les fans de Kendrick Lamar, depuis que ce dernier a posté dans sa story Instagram un visuel montrant la carte de l'Europe barrée du mot "DAMN.", en référence bien sûr à son dernier album, et donc à la tournée qui en découle.

kendrick-lamar-europe-tour

Pour être encore plus clair, on pouvait lire sous la carte la mention "UK/Europe Tour". Un teasing qui est loin d'être passé inaperçu, notamment s'il en croit les nombreuses réactions enjouées sur Twitter.

On pouvait alors se douter que cette tournée européenne passerait par la France, et plus probablement Paris, mais c'est maintenant une certitude : l'interprète de "HUMBLE" posera bien ses valises le 25 février 2018 à la nouvelle AccorHotels Arena, une enceinte à la mesure de sa popularité actuelle.

Kendrick Lamar en France, une première depuis un bail

Ce concert constitue un réel événement puisque, pour mémoire, Kung-Fu Kenny n'est pas venu jouer dans l'Hexagone depuis...2013 ! Cette année, il avait enchaîné un concert fou au Bataclan (plus quelques shows en province), une première partie d'Eminem au Stade de France, avant un passage au festival Rock en Seine. Depuis, plus rien, même s'il nous avait promis de venir en 2015 lors de notre interview.

La section européenne fait suite à une première tournée nord-américaine de 36 dates couronnées de succès entre juillet et septembre, qui s'est également avérée lucrative, générant presque un million de dollars par show, selon de récents chiffres rapportés par le magazine Forbes.

Elle fut, il faut dire, émaillée de plusieurs grands moments, comme lorsque K-Dot invita J. Cole à Detroit ou bien Chance The Rapper à Chicago. Le leader de TDE nous réserve-t-il de belles surprise pour Paris ? La seule chose que l'on sait pour sûr, c'est que le britannique James Blake assurera les premières parties.

Les billets du concert parisien de Kendrick Lamar sont désormais en vente sur Fnac Spectacles. Un conseil, ne manquez pas cette occasion unique, même si les prix risquent d'être un poil corsés.

Kendrick Lamar - The DAMN. Tour Europe

damn tour europe

Cover photo : Eddie Lee

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
jeu-7-familles-rap-us
Jouer au Jeu des 7 Familles en mode Rap US, c’est possible

Il y a du nouveau pour vos soirées jeux de société, et cela devrait vous plaire. La boite française 47x2...

Fermer