Drake dévoile ‘Scorpion’, son nouvel album

drake-scorpion-nouvel-album-stream

Alors qu'on entre dans les derniers jours de ce mois de juin historique qui aura déjà été le berceau d'albums de Nas, Kanye West, Pusha T ou encore A$AP Rocky, c'est désormais une autre superstar du rap game (Drake), qui a choisi de dévoiler son nouveau album (Scorpion) en ce vendredi 29 juin.

Si le dernier projet de Drake ne date que d'un peu plus d'un an (Mars 2017 pour More Life), le boss d'OVO a de toute manière le don de ne jamais vraiment se faire oublier. En effet, quel meilleur teaser possible pour ce nouvel album que le raz-de-marée médiatique qui a suivi la sortie de son clip "God's Plan", qui mettait en scène Drizzy distribuant à tour de bras des liasses de billets dans les rues de Toronto, ville dont il est devenu l'emblème.

S'en était suivi deux autres clips au casting imposant pour les singles "Nice For What" et "I'm Upset" mais aussi, et surtout, un beef retentissant avec Pusha T qui avait mis le feu aux poudres en accusant Drake d'avoir recours au ghostwriting sur la track "Infrared" issu de son projet Daytona. Le rappeur de Toronto avait évidemment riposté dans la foulée avec "Duppy Freestyle” avant que le beef ne prenne une tournure très personnelle lorsque Pusha T accusera Drake de ne pas reconnaitre un enfant dont il serait le père dans son titre "The Story of Adidon".

Bien que Drake semble avoir assez mal vécu la tournure très personnelle de ces propos, ils auront certainement renforcé le momentum déjà présent autour d'un nouvel album du rappeur superstar. Un album baptisé donc Scorpion et qui s'accompagne, comme à l'accoutumée, de toute une imagerie absolument impeccable : de la cover de l'album aux visuels qui l'accompagnent.

A contre-pied total avec la tendance aux albums courts qu'on a vu naitre ces derniers mois, Drake persiste dans sa stratégie de maximisation des streams avec un double album composé de 25 tracks. Un format risqué que Drake avait déjà expérimenté avec More Life, sa mixtape/album de 2017.

Ceux qui connaissent Drake savent qu'il n'est pas du genre à travailler seul. On retrouve donc assez logiquement ses compagnons de route Noah "40" Shebib et Oliver El Khatib à la production exécutive de ce Scorpion. A la table des invités, on aperçoit Jay-Z (qui adresse la mort de XXXtentacion sur "Talk Up" ), l'inévitable Ty Dolla Sign mais aussi Future, Nicki Minaj, Nai Palm, PartyNextDoor, James Fauntleroy et un improbable morceau posthume de wait for it... Mickael Jackson, rien que ça !

Côté production, les deux accolytes d'OVO sont bien épaulés par une ribambelle de producteurs stars du rap game : No I.D, Boi-1da, Cardo, Murda Beatz, T-Minus et même un moins attendu DJ Premier sur "Sandra Rose".

Si nous ne sommes pas de ceux qui aimons vous donner un avis sur un album que nous avons à peine eu le temps d'écouter une fois, nous ne manquerons pas de vous proposer une chronique de ce Scorpion de Drake d'ici quelques jours.

En attendant, on vous laisse passer un agréable vendredi avec les 25 tracks de ce projet !

Ecouter Scorpion, le nouvel album de Drake

Scorpion est également disponible sur Apple Music et d'autres plateformes.

Cover

drake-scorpion-cover

Tracklist

A-Side
1. Survival
2. Nonstop
3. Elevate
4. Emotionless
5. I’m Upset
6. God’s Plan
7. 8 Out of 10
8. Mob Ties
9. Can’t Take a Joke
10. Sandra’s Rose
11. Talk Up f. JAY-Z
12. Is There More

B-Side
1. Peak
2. Summer Games
3. Jaded
4. Nice for What
5. Finesse
6. Ratchet Happy Birthday
7. That’s How You Feel
8. Blue Tint
9. In My Feelings
10. Don’t Matter to Me f. Michael Jackson
11. After Dark f. Static Major & Ty Dolla $ign
12. Final Fantasy
13. March 14

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply