Écoutez ‘Fleurever’, le tant attendu premier album studio de Jazz Cartier

jazz-cartier-fleurever-stream

Quelques semaines après l'album blockbuster de Drake, une nouvelle réalisation en provenance de Toronto s'est délicatement glissée dans nos timelines ce vendredi. Elle s'appelle Fleurever et est l'oeuvre du rappeur Jazz Cartier.

Cela fait déjà un moment que nous vous présentions Jazz Cartier, via la chronique de sa mixtape Hotel Paranoia ou encore dans notre liste de ROOKIZ de 2017. Depuis, l'attente a été longue pour les fans du rappeur de Toronto qui n'ont eu que peu de choses à se mettre dans les oreilles si ce n'est quelques singles ; dont nous retiendrons essentiellement les morceaux "Tempted" et "Which One", tous deux présents sur ce Fleurever.

Si Jazz Cartier avait déjà pu nous livrer une partie de son art sur des formats proches d'un album avec ses deux précédentes mixtapes (Marauding in Paradise et Hotel Paranoia), c'est supposément avec ce premier LP studio que Jacuzzi LaFleur (son deuxième alias) devrait étendre son influence au delà du cercle d'initiés auquel il était cantonné jusqu'alors. Sous la tutelle de la major Universal dont le célèbre tampon orne ce disque, et avec le talent du rappeur canadien, il y a fort à parier que cet album permettra au jeune Cartier de prendre une nouvelle ampleur.

Alors que signature en major rime souvent avec une ribambelle d'invités pour minimiser les risques d'échec, Fleurever ne fait pas honneur à cette coutume puisque l'album ne compte pas plus de deux featurings. Le premier avec le producteur KTOE, habitué des collaboration avec Cartier. Le second avec la chanteuse mais aussi productrice canadienne BLK LT$ sur le titre "Function".

A la production, on retrouve une bonne douzaine d'artificiers plus ou moins connus : WondaGurlBurd & KeyzLantz ou encore T-Minus et Gravez (Soulection).

En attendant d'avoir le plaisir de vous livrer une chronique de ce Fleurever, on vous laisse avec les 16 morceaux tout en capitales de cet album qui, après une simple écoute, s'annonce déjà comme une valeur sûr de notre été.

Jazz Cartier - Fleurever

Cover

fleurever-cover

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply