Après avoir menacé via son Twitter de ne jamais sortir son album en préparation, la chanteuse SZA avait confirmé début janvier la sortie de CTRL en dévoilant le titre « Drew Barrymore » sur le plateau du late night show de Jimmy Kimmel. Après moult rebondissements et reports de date de sortie, le nouvel album de la première dame du label TDE est enfin là.
Après l’année 2016 époustouflante menée par le label TDE, qui s’était terminée par la sortie de l’album d’Ab-Soul, tous les observateurs de la planète rap, nous les premiers, guettions avec impatience les premières sorties du label pour ce nouveau millésime. Alors qu’on s’attendait à ce que SZA ouvre le bal avec son album annoncé depuis des lustres, c’est ce diable de Kung Fu Kenny qui avait étonné tout le monde avec la sortie d’un nouveau classique répondant au nom de DAMN.
Après la sortie de ce nouveau chef d’oeuvre de Kendrick, c’est une sacrée pression qui repose sur les épaules de la seule représente féminine du roster Top Dawg Entertainment, dont l’album succède donc à un des meilleurs albums rap US de 2017. D’autant que la jeune femme avait bien fait monter la pression en annonçant chez Billboard avoir livré son album le plus abouti et personnel à date, en plus de l’annonce d’un invité de prestige en la personne de Travi$ Scott, invité sur le morceau « Love Galore », second extrait de l’album sorti le 28 avril dernier.
Si le dévoilement anticipé de ce featuring a fait son petit effet auprès des fans du rappeur texan, la tracklist de CTRL réserve tout de même quelques autres surprises notamment des featurings de James Fauntleroy, Isaiah Rashad et surtout Kendrick Lamar que vous avez sûrement hâte d’entendre poser sur le titre « Doves in the Wind ». Côté production, on apprend via nos excellents confrères de Dj Booth que la composition instrumentale de ce projet est assurée par une équipe de choc menée par les habitués du son TDE que sont Terrace Martin, Antydote, Carter Lang ou encore Bekōn (à découvrir dans notre article sur les producteurs de DAMN) mais aussi l’excellent Cam O’Bi (producteurs pour une grande partie de la nouvelle scène de Chicago) ou encore l’incontournable hitmaker Frank Dukes à qui l’on doit notamment « Fake Love » de Drake, « Real Friends » de Kanye West ou encore « Mask Off » de Future.
Il y a de fortes chance que vous puissiez lire d’ici peu une chronique de ce CTRL dans nos colonnes mais, pour l’heure, on se contentera, comme vous, d’écouter attentivement ce court album qui vient donner suite à Z, le premier album studio de l’enivrante SZA, qui date (déjà) de 2014.
1. Supermodel
2. Love Galore (ft. Travis Scott)
3. Doves in the Wind (ft. Kendrick Lamar)
4. Drew Barrymore
5. Prom
6. The Weekend
7. Supermodel
7. Go Gina
8. Garden (Say It Like Dat)
9. Broken Clocks
10. Anything
11. Wavy (Interlude)
12. Normal Girl
13. Pretty Little Birds (ft. Isaiah Rashad)
14. 20 Something
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…