15 chefs d’oeuvre de Jazz Hop de Terrace Martin et Robert Glasper

robert glasper terrace martin

Terrace Martin et Robert Glasper, voici deux noms auxquels ne seront pas insensibles les amateurs de Hip-Hop tournés vers son versant jazz. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, les deux virtuoses américains se produiront ce mois-ci à Paris dans le cadre du prestigieux Blue Note Xperia Lounge Festival. Pour l'occasion, The BackPackerz vous a spécialement sélectionné 15 chefs d'oeuvres de Jazz / Hip-Hop issus de la copieuse discographie des deux jazz man.

Pour sa deuxième édition, et après une année de césure imposée par la stupeur qui nous a frappé en novembre dernier, l'élégance et la maestria font leur retour dans la capitale cette année. Pendant une semaine (du 15 au 22 novembre), ce festival dont les artistes se partageront parmi les plus belles salles de Paris (Salle Pleyel, New Morning, la Cigale ou pas encore l'Olympia) devrait enchanter les oreilles des amateurs avec une programmation de grande qualité. Ladies first : outre l'ouverture du festival qui sera assurée par Norah Jones dont on ne présente plus la voix et les ascendances, ce sont surtout des artistes qui ont éclairé la scène hip-hop ces dernières années qui devraient y officier.

Dès le 16 novembre, Terrace Martin déploiera son talent sur la scène du New Morning et devrait y présenter une partie de son dernier opus qui nous avait enthousiasmé (Velvet Portraits). Celui qui s'était révélé comme l'un des grands architectes du chef d'œuvre de Kendrick Lamar, To Pimp A Butterfly, pourrait offrir une performance oscillant entre hip-hop et jazz que ne renieront pas les amateurs du genre.

La semaine suivante, le 20 novembre, ce sera au tour de Robert Glasper de prendre possession de la scène de La Cigale pour faire vibrer les amoureux de son clavier et de son nom indissociable de l'univers du jazz. C'est d'ailleurs en habitué qu'il explore la scène parisienne puisqu'il a déjà accompagné Yasiin Bey en septembre 2015 sur les planches de la Grande Halle de la Vilette pour un concert mémorable de musicalité et de vibrations positives. 

Ecouter sans plus attendre les 15 morceaux que nous avons retenu pour vous faire (re)découvrir l'univers exceptionnel de ces deux artistes, travailleurs de l'ombre du renouveau de la scène Hip-Hop jazz américaine.

Gagnez vos places pour leurs concerts

The BackPackerz est partenaire de ces deux dates et serait ravi de vous faire participer. Pour cela, rien de plus simple :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page ;
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet
    • « Blue Note Festival - Terrace Martin » pour le concert du 16/11 au New Morning ;
    • "Blue Note Festival - Robert Glasper" pour le concert du 21/11 à la Cigale.

Les gagnants seront prévenus par e-mail le 14/11.

Infos & résa: Event Facebook

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
affiche_monte_le_son
Le Festival Monte le Son met le Hip-Hop à l’honneur

Chaque année, les bibliothèques de la ville de Paris nous offrent une nouvelle édition du Festival Monte Le Son en...

Fermer