Deprecated: wp_make_content_images_responsive est
obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in
/home/thebackp/www/special/rewind/2010/wp-includes/functions.php on line
4863
Alors qu’en 2012 les albums-concepts sont passés de mode, Kendrick Lamar déroule une histoire à la narration désordonnée, où chaque titre en éclaire un autre. En invitant son père et sa mère à enregistrer des parties vocales en studio, Kendrick Lamar remet au goût du jour les « skits », et s’assure d’immerger pleinement ses auditeurs dans les moments qui ont marqué son adolescence.
Car good kid, m.A.A.d city est le récit d’un « bon gamin » tentant de survivre dans le Compton du début des années quatre-vingt-dix, avec ce que cela comporte d’insouciance (« Backseat Freestyle »), de confrontations avec la police (« The Art Of Peer Pressure ») et de morts prématurées (« Sing About Me »).
C’est aussi le parcours d’un jeune homme qui a grandi au cœur des gangs dont il côtoie les membres, mais qui a choisi de ne pas s’impliquer dans ses guerres. Observateur avisé de ce qui se passe sous ses yeux, il prend son monde à contre-pied, dans la forme comme dans le discours, en montrant la voie à une génération de MCs de Compton n’ayant pas peur de dévoiler leurs sentiments, et qui s’éloignent du gangsta-rap de leurs aînés.