Fer de lance du collectif parisien Clear Waters, Mikano dévoile en avant-première le clip de « Menace » sur The BackPackerz. Un single emprunt d’un message fort : une volonté à la fois personnelle et universelle d’éliminer ses doutes afin de dépasser ses limites.
Résolu à s’émanciper des codes d’un rap souvent figé, Mikano est à la recherche d’un son unique. No Devices Found et Up Some More Days, ses premiers EPS, témoignent de son aptitude à questionner le status quo.
« Menace », produit par son acolyte Svtvs, flirte avec des influences britanniques. Les deux artistes, qui s’enferment régulièrement en studio pour donner à chaque morceau une esthétique singulière, fait encore des étincelles. La mélodie lumineuse vient transpercer l’obscurité des basses, tandis que le rythme grime évoque la cadence effrénée qu’impose la pratique ne n’importe quel art. Voix lancinantes et instruments brillants dégagent une idée de mouvement perpétuel.
Antonin Wolvs et Alexis Bonnet offrent à ce titre majestueux un visuel éloquent. Deux jeunes hommes se livrent à un combat obstiné dans une dune de sable. Le travail acharné, fait de sang, de larmes et de sueur, contre la réflexion et les mouvements stratégiques de l’artiste. Une lutte éternelle, à la merci du destin. Au fur et à mesure que le combat avance, les protagonistes s’enfoncent dans le sable, expriment tour à tour rage, détresse et tristesse. Épuisés, ils finissent fatalement tête contre tête.
Labeur et intelligence, deux éléments inséparables qu’exige l’art pour atteindre l’excellence. Mikano l’a compris et sa musique semble en prendre la voie.
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…
Salut Rejjie Snow, c'est un plaisir de te voir à Paris ! Comment vas-tu ?…