IAMDDB en mode underground party dans le clip de « Conjuring »

iamddb-rap-new-video-backpackerz

IAMDDB en mode underground party dans le clip de « Conjuring »

On vous présentait il y a quelques mois la jeune IAMDDB. Depuis, la jeune chanteuse / rappeuse de Manchester collectionne les millions de vues et joue à guichet fermé dans toute l’Europe. Il y a quelques heures, la nouvelle sensation du rap britannique a lâché un nouveau clip pour « Conjuring », extrait de son dernier projet, Hoodrich Vol 3.

Si vous comparez la vibe néo-soul de l’excellent « Leaned Out » – qui a amené IAMDDB jusqu’à nos oreilles – avec la trap musclée de ce « Conjuring » ; vous aurez sûrement du mal à croire qu’il s’agit de la même artiste, à seulement quelques mois d’interval. C’est que la métamorphose de la jeune mancunienne a été plus rapide qu’un couplet de Busta Rhymes. En l’espace de 3 EP, IAMDDB a progressivement délaissé la néo-soul qui nous avait inspiré la comparaison à la grande Badu, au profit d’un style trap qui, s’il apporte moins de singularité que le premier, a le mérite d’ouvrir davantage de portes commercialement parlant.

Alors que le clip de « More« , sorti en septembre 2017, laissait encore paraitre la belle voix chantée d’IAMDDB, « Conjuguring » fait quant à lui dans la trap de club dans sa forme la plus pure. On y retrouve notre sujet du jour en bas résille, pénétrant dans un club underground, prête à turn up tout ça bien salement, une bouteille de Old J à la main.

Le message est clair : IAMDDB, derrière son visage angélique, a conjuré avec le diable pour marcher sur 2018…vous êtes prévenus !