10 idées cadeaux pour un Noël complètement Hip-Hop
C’est chaque année la même angoisse : vous savez que votre mec/meuf/frère/soeur/pote/grand mère? est totalement fan de Hip-Hop, mais vous n’avez aucune idée de comment lui faire plaisir à Noël car pour vous, ce genre musical reste un concept assez abstrait. Heureusement, The BackPackerz a, cette année encore, pensé à vous et vous propose une sélection de 10 idées cadeaux originales qui vous permettront de viser dans le mille à coup sûr. Thank us later.
1. Un pull de Noël Run The Jewels
Les pulls de Noël, cela fait toujours son petit effet, mais avec ce modèle spécial Run The Jewels, vous êtes carrément sûr d’assommer la compétition. Les plus attentifs auront même remarqué le jeu de mots « Run The Yules », « yules » signifiant « bûche de Noël » en anglais. Ce cadeau fera sans nul doute plaisir à ceux qui attendent avec impatience le nouvel album du duo, RTJ3, prévu pour le 13 janvier 2017.
2. Le jeu de société Hip-Hop Quizz
Hip-Hop Quizz est le premier jeu de société fondé sur la culture hip-hop. 1 450 questions pour tester vos connaissances sur les différentes thématiques du genre, des plus récentes aux plus old school. Le jeu idéal pour égayer les tristes soirées d’hiver de vos potes fans de double H.
3. Un abonnement vinyles Stones Throw
Un des labels les plus mythiques et qualitatifs du game, Stones Throw, a annoncé il y a quelques jours la sortie d’une nouvelle offre, assez innovante dans l’industrie : pour la somme de 250 euros, le label vous enverra la totalité des sorties vinyles de l’année 2017. Au programme, Madlib et J Dilla, Karriem Riggins, Tuxedo ou encore Gabriel Garzón Montano. Une idée parfaite pour les amoureux de vinyles.
4. Un poster Hip-Hop de Zaven Najjar
Âgé de 26 ans et diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, l’illustrateur français Zaven Najjar a entre autres réalisé une magnifique série de posters illustrant de manière explicite certains lyrics issus de classiques américains ou français, de Mobb Deep à MC Solaar en passant par Kendrick Lamar. Une manière originale de décorer avec goût les murs de votre salon.
5. La BD Hip Hop Family Tree
Clairement un must-have pour la bibliothèque de tout hip-hop head qui se respecte. Devenu un classique aux États-Unis, The Hip Hop Family Tree est disponible depuis peu en France grâce aux éditions Papa Guédé et à la traduction d’Hugo Ehrhard. Son auteur Ed Piskor s’était lancé le défi de retracer toute l’histoire du hip-hop en BD. Défi relevé haut la main.
6. Un T-shirt Game of Microphones
Madina est un illustrateur talentueux originaire d’Angleterre. Véritable fan du Hip-Hop « Golden Era », ses oeuvres sont largement inspirées des rappeurs phares issus de cette époque. Parmi ses best-sellers, on trouve ainsi la collection Game of Microphones, qui mélanges l’univers du rap avec celui de la série Game of Thrones. Des illustrations qui ont fait le tour des réseaux sociaux et que l’on peut retrouver sur T-shirt.
7. Un paillasson EPMD
Parce qu’un paillasson EPMD, ça a quand même plus de gueule qu’un simple « bienvenue ». Non ?
8. Un vinyl bag Pete Rock
Pour transporter votre inestimable collection de vinyles, le tout avec style.
9. Une horloge Wu-Tang Clan
Il n’y a que le cash qui dirige tout autour de vous, il y a aussi le temps. Avec cette horloge ultra stylée, reprenant la forme du célèbre logo du Wu-Tang Clan, votre pote heureux bénéficiaire de ce cadeau n’aura plus aucune excuse pour arriver en retard aux rendez-vous que vous lui fixerez.
10. La ré-édition vinyle de Métèque Et Mat
Elle est enfin arrivée, la ré-édition que tous les amateurs de rap français attendaient. L’année dernière, on avait droit à L’École Du Micro d’Argent, l’album mythique d’IAM, puis il y a eu l’album de Shurik’N et la superbe compilation Sad Hill. Il ne restait donc plus qu’à compléter cette série de rééditions par Métèque Et Mat, l’album solo d’Akhenaton sorti en 1995. En offrant la toute nouvelle version triple LP à un de vos proches, vous êtes certain(e) de faire un très beau cadeau. La qualité du pressage est irréprochable, et la tracklist inclut deux morceaux qui ne figuraient pas sur les éditions originales de Métèque Et Mat (« Bad Boys De Marseille (Part 2) » et « J’Ai Pas De Face »). Il n’est désormais plus nécessaire de casser la tirelire pour acquérir un exemplaire de cet album en vinyle, alors n’hésitez plus.
Joyeux Noël à tous !