Espiiem de retour avec Astronote et Vxnyl pour L’Orfèvrerie Saison 1
Quelques jours après avoir ambiancé comme il se doit la Cigale à l’occasion de la soirée Rap, Beats & Rhymes de Red Bull, Espiiem ressort dans nos colonnes à l’occasion du lancement de son projet Orfèvre qui se manifeste par la sortie d’un premier EP intitulé L’Orfèvrerie Saison 1.
Toujours soucieux de faire évoluer la qualité de sa musique, Espiiem, talenteux rappeur parisien que nous vous présentions il y a plusieurs mois via la chronique de son album Noblesse Oblige a inauguré aujourd’hui un tout nouveau projet de studio / incubateur. Baptisé Orfèvre, ce collectif d’un nouveau genre a pour objectif de devenir le laboratoire de création qui permettra de pousser Espiiem et sa team de producteurs (Astronote, Aayahasis, Keight ou encore NXXXXXS) vers de nouveaux horizons artistiques.
La particularité du projet est qu’il devrait permettre au fans du rappeur de rester connectés au collectif puisque sortira chaque semaine, un nouvel EP concocté par les nombreux membres et proches du label Orfèvre, et ce jusqu’en 2017.
En guise d’ouverture des festivités, Espiiem donne le ton (et le bon) avec le morceau « Yakuza » sur une instru bouillante du producteur Astronote, dont nous vous ventions les mérites dans notre chronique du dernier album de Kendrick Lamar.
Espieem – « Yakuza » (Prod. Astronote)