10 remixes Rap / Beat Music à connaître pour le Festival FUTURE!

best-remix-rap-beat-music-future-beat


À l'occasion du retour du Festival FUTURE!, qui célèbre depuis trois ans déjà la florissante scène Future Beat française et internationale, nous tenions à prouver à ceux qui en doutent encore à quel point ce nouveau genre musical façonne, depuis déjà plusieurs années, le son Rap d'aujourd'hui et de demain. Pour s'en convaincre, nous nous sommes perdus des nuits entières dans les méandres de SoundCloud à la recherche des meilleurs remixes de morceaux rap par ces nouveaux magiciens du beat. (Bonus : tentez de remporter votre pass 4 soirs pour le festival en fin d'article)

Drake - All Me (Stwo Remix)

On commence avec un vrai classique de Future Beat : le remix de "All Me" de Drake par notre Stwo national. Avec ce remix, qui a tout bonnement dépassé la popularité de l'oeuvre originale, Stwo a réussi le tour de force de se faire une place sur la tracklist de Views, le dernier album de Drake sur lequel le jeune français est crédité pour la production de "Weston Road Flows".

Jarreau Vandal - Be Alright

Jarreau Vandal n'est peut-être pas la figure la plus exposée du collectif Soulection. Pourtant, pour avoir vu une bonne partie du noyau dur du label californien en live ces dernières années, on peut vous assurer que c'est probablement celui qui nous a le plus impressionné, de par la qualité de ses DJ sets. Avec "Be Alright", Jarreau Vandal signe un edit fabuleux d'un des plus grandes tubes Rap US de l'année 2015. Un track à connaitre.

kendrick-jarreau

Cashmere Cat - Mirror Manu Remix (ft. Big Sean, Wiz Khalifa)

Après le "beat remix" de Stwo, l'edit de Jarreau Vandal, voici un troisième type de remix très prisé par les rappeurs : le "featuring remix". En d'autres termes, celui qui consiste à inviter de nouveaux artistes sur un morceau existant. Celui-ci a retenu notre attention car l'original de "Mirror Manu" est sans aucun doute un des plus grands classiques de la beat music et une des principales raisons du succès de son créateur : le producteur scandinave Cashmere Cat. Sur cette version, ce sont Big Sean et Wiz Khalifa qui viennent prouver que les meilleurs rappeurs peuvent s'adapter à tout type de beat, aussi peu ordinaires et déstructurés qu'ils soient.

DTWEEZER - Temps Mort Remix

Si vous pensiez que la scène Beat était réservée aux artistes américains, détrompez-vous ! Nous n'avons pas à rougir de la scène beat française que nous vous présentions via une mixtape La Fresh Touch : An Introduction to French Future Beat. Parmi ces artistes français, on retiendra entre autre DTWEEZER qui, en plus de produire pour Hamza ou A2H, signe régulièrement de jolis remixes beat / rap tels que ce sublime remix du classique de Booba, "Temps Mort". Une prod qui fut reprise quelques mois plus tard pour signer un excellent morceau de Deen Burbigo que nous avons retenu dans notre sélection des 16 morceaux de Rap Français qui ont marqué notre année 2016.

booba-dtweezer

Tory Lanez & Ed Sheeran - Say It (Phazz Remix)

Les meilleurs morceaux ont souvent plusieurs vies. C'est le cas de "Say It" de Tory Lanez, qui après avoir bénéficié d'une cover YouTube par le chanteur Ed Sheeran, a été passé à la moulinette Beat de Phazz, un autre producteur de beat français, qui nous avait d'ailleurs gentiment livré ses coups de coeur Future Beat, à l'occasion de la précédente édition du festival.

Vic Mensa - Wimme Nah (Waldo & Sango Remix)

Il faut les avoir bien accrochées pour remixer une track produite par Kaytranada, le véritable prophète de la scène Future Beat. Mais le producteur de Seattle nommé Sango est de ceux qui peuvent se permettre ce genre de folies. Bien accompagné du rappeur Waldo, avec qui il a notamment collaboré sur le bouillant Until Then EPce producteur de génie prouve avec Wimme Nah qu'il est bel et bien une des valeurs sûres de la scène Beat internationale.

vic-mensa-sango

Falcons - Aquafina (ft. GoldLink & Chaz French)

Pas tout à fait un remix mais on ne pouvait pas vous parler de Rap et Beat Music sans mentionner ce tube en puissance signé Falcons et qui invite les rappeurs Chaz French mais surtout GoldLink, un vrai coup de coeur de la rédaction ces deux dernières années que nous vous présentions via un portrait GoldLink : meilleur rappeur de 2020.

A$AP MOB - Thuggin Noise (Twenty9)

Nouvelle tête de la scène beat parisienne, Twenty9 a bien compris la recette pour s'imposer dans la dure jungle Soundcloud. Après plusieurs remixes rap (Kendrick Lamar, Drake ou encore ce rutilant Thuggin Noise d'A$AP Mob) et R&B (Tinashe, Jhene Aiko), le jeune parisien a pu pousser ses propres compositions via un premier EP, June Notes, à découvrir sur son Bandcamp.

GoldLink & Masego - Late Night (Falcons Remix)

S'il y a un artiste qui oeuvre pour ce rapprochement Rap x Beat Music, c'est bien GoldLink. En plus d'être le premier rappeur a avoir signé chez Soulection, le rappeur originaire de Virginie fut un des premiers à solliciter les producteurs beat music pour ses instrus. En 2016, il a d'ailleurs proposé à de nombreux producteurs de la scène beat de remixer son album And After That, We Didn't Talk. Un exercice périlleux auquel s'est frotté Falcons sur le morceau "Late Night", en featuring avec le saxophoniste de génie Masego, que vous pourrez découvrir à la première soirée du festival FUTURE!.

goldlink-masego

Joey Bada$$ - On & On (prod. Freddie Joachim)

Last but not least, avec un ancien de la scène Beat. Parmi ces artisans du beat qui portent en eux l'héritage du regretté J Dilla,  Freddie Joachim, fondateur du label californien Mellow Orange,  oeuvre pour l'émergence de cette scène depuis des années. En 2015, Joey Bada$$ viendra couronner ce parcours underground impressionnant en retenant une production de Joachim pour son morceau "On and On" présent sur son album B4.DA.$$.

BONUS : Gagnez votre pass 4 soirs pour le Festival FUTURE!

Tous les artistes présentés dans cet article se produiront lors d'une des 4 soirées du Festival FUTURE! qui se déroulera du 3 au 31 mars dans 4 lieux incontournables de vie nocturne parisienne : Bellevilloise, Maroquinerie, Faust et Elysée Montmartre.

En tant que partenaires privilégié du festival TBPZ met en jeu 2 pass 4 soirs ci-dessous.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article (via les boutons Facebook / Twitter en bas de page)
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet "Pass Future"

Les gagnants seront prévenus par email le 1er mars.

Plus d'informations et réservations sur l'événement Facebook du festival.

festival-futureparis-

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Laurie

    Bonjour.
    Je voulais vous remerciez pour mavoir fait gagné 2places pour cette soirée!
    Merci encore je suis trop contente

Lire les articles précédents :
kanye-party-cover
The BackPackerz vous invite à sa Kanye Party, à La Place

Pour bien commencer l'année 2017, The BackPackerz vous invite à sa Kanye Party, le 23 février prochain à La Place (Canopée...

Fermer