10 concerts Rap US à Paris pour bien commencer 2017

concerts-rap-us-2017

En plus de nombreuse belles sorties d'albums, l'année 2016 nous aura également offert de superbes concerts Rap US, de Chance The Rapper à ScHoolboy Q en passant par Anderson .Paak. 2017 sera-t-elle à la hauteur ? En tout cas, cela en prend le chemin. Entre jeunes loups, rappeurs underground confirmés et superstars, il y en aura pour tous les goûts chez les fans de concerts hip-hop à Paris. Voici donc ci-dessous 10 concerts Rap US pour bien commencer l'année (cliquez sur la date pour accéder à l'événement Facebook ou à la billetterie du concert correspondant).

DILLON COOPER

dillon-cooper

La Maroquinerie, 23 janvier

Même s'il commence à devenir un peu l'espoir éternel qui tarde à exploser, Dillon Cooper reste une valeur sûre de la scène rap de Brooklyn depuis les sorties de ses mixtapes Cozmik (2013) et X:XX (2014). C'est donc lui qui ouvrira le bal des grosses dates Rap US de 2017, dès le 23 janvier à la Maroquinerie. Cerise sur le gâteau, vous aurez droit en bonus à de solides premières parties, avec les duos Phénomène Bizness et Big Budha Cheez.

APOLLO BROWN & SKYZOO

apollo-brown-skyzoo

La Bellevilloise, 10 février

Si vous êtes amateurs de bon gros boom bap à vous décoller la nuque, on vous conseille vivement ce concert. Apollo Brown et Skyzoo viendront présenter en live leur très bon album The Easy Truth, sorti en septembre dernier. Habitué de Paris, Apollo Brown n'a pas d'égal pour stimuler un public d'hip-hop heads, notamment grâce à son catalogue infini de bangers. Skyzoo, quant à lui, reste l'un des MC les plus sous-estimés du game, toujours impeccable en terme de performance scénique. Voilà une soirée qui risque bien de réchauffer votre mois de février.

D.R.A.M.

DRAM

Badaboum, 24 février

C'est l'une des révélations majeures de 2016. Après un premier buzz en 2015 avec "Cha Cha" (qui a fortement inspiré "Hotline Bling" de Drake), D.R.A.M., 28 ans, a encore défoncé les charts en 2016 avec le hit "Broccoli", featuring Lil Yachty. Dans la foulée, il a publié son premier album Big Baby D.R.A.M., très bien reçu par la critique. Personnage sympathique et vrai showman, le rappeur originaire de Virginie vous assure une soirée bien délirante au Badaboum.

JONWAYNE

jonwayne

La Bellevilloise, 1er mars

La dernière fois qu'on avait vu Jonwayne en live à Paris, c'était en tant que première partie du duo Black Star au Trianon, en 2014. Et il fut la parfaite illustration de l'expression "l'habit ne fait pas le moine" : bien qu'habillé en short de basket et tongs, l'OVNI de Stones Throw avait kické comme un Dieu, que ce soit sur les instrus des autres ou sur les bangers de son Rap Album One. En mars prochain, c'est cette fois-ci en tant que tête d'affiche qu'il squattera la Bellevilloise, en espérant qu'il ait d'ici là sorti son deuxième album, annoncé récemment sur son compte Instagram.

ODDISEE

oddisee

La Place, 2 mars

Le 2 mars prochain, Oddisee viendra à peine de dévoiler son nouvel album The Iceberg, prévu pour le 24 février. Un projet que l'on attend beaucoup, comme tous ceux de cet artiste aux multiples talents (rappeur, producteur...), devenu l'une des têtes de gondole du label Mello Music Group. Pour accompagner cette sortie, le natif de Washington a prévu une tournée mondiale qui commencera par Paris. A noter qu'il s'agira ainsi de l'un des premiers gros concerts US ayant lieu à La Place, le nouveau centre culturel hip-hop érigé en plein cœur de Châtelet.

DRAKE

drake

AccorHotels Arena, 14 mars

Ce qui est bien avec les concerts hip-hop, c'est que vous pouvez faire de grands écarts en terme de style en quelques jours. Après la finesse d'Oddisee, vous pourrez ainsi vous faire un bon gros blockbuster grâce à la venue de la désormais superstar, Drake. Le boy de Toronto a en effet prévu trois dates consécutives à l'AccorHotels Arena, mais seule celle du 14 mars n'est pas encore complète. Alors on aime ou on n'aime pas, mais ça reste l'assurance d'assister à un gros show américain, avec des tubes à la chaîne. Sinon, la dernière fois qu'il était venu à Bercy, Drizzy avait ramené Rihanna sur scène. Du coup, invitera-t-il Jennifer Lopez cette année ?

THUNDERCAT

thundercat

Le Trabendo, 30 mars

Vous ne connaissez peut-être pas forcément son nom, mais vous connaissez probablement les projets auxquels il a participé. Bassiste surdoué, il est ainsi crédité à la production des albums de Kendrick Lamar, Flying Lotus, Mac Miller, Kirk Knight, Erykah Badu, Vic Mensa ou encore Terrace Martin. Un CV en béton, contenant également des albums solo comme le plus récent The Beyond / Where the Giants Roam (2015), qu'il pourra donc exploiter sur la scène du Trabendo le 30 mars prochain.

ISAIAH RASHAD

Isaiah-Rashad

Le Trabendo, 13 avril

Clairement le concert qui excite le plus toute notre rédaction. L'année dernière, Isaiah Rashad nous a complètement retourné avec la sortie de The Sun's Tirade, classé en tête de nos 10 meilleurs albums de 2016. Ne manquait alors plus qu'un bon concert pour pouvoir découvrir en live tous ces morceaux qui nous ont fait vibrer. Ce sera chose faite le 13 avril prochain, dans un Trabendo qui risque d'être en fusion, chauffé à blanc par le talentueux membre de TDE. Vous avez dit immanquable ?

REJJIE SNOW

Rejjie-Snow

Le Trabendo, 20 mai

Certes, Rejjie Snow est irlandais, mais il aurait été dommage de ne pas en parler dans cette sélection des concerts à ne pas manquer début 2017. A 23 ans, il est tout simplement l'un des plus gros espoirs du rap game, après avoir réalisé plusieurs coups d'éclat suite à la sortie de son EP Rejovich en 2013, avec par exemple les titres "1992", "All Around the World" ou encore "D.R.U.G.S" en septembre dernier. C'est pourquoi on attend avec beaucoup d'impatience la sortie de son premier album studio Dear Annie, produit par Rahki, et dont la sortie est prévue pour avril. Juste avant son concert au Trabendo donc. Parfait.

MAC MILLER

mac-miller

Élysée Montmartre, 4 juillet

OK, en juillet, l'année 2017 sera déjà bien entamée mais on voulait vous le rappeler dès maintenant, afin que vous n'oubliez pas de prendre vos places à temps. Mac Miller sera en effet présent au flambant neuf et mythique Élysée Montmartre cet été, une période idéale pour bouger sur les sons suaves et mélodiques de son dernier album The Devine Feminine. Le kid de Pittsburgh vient régulièrement à Paris, mais on ne va pas s'en plaindre, loin de là.


Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
quiz-2016
Quiz : avez-vous bien suivi l’actu Hip-Hop de 2016 ?

Que ce soit au niveau des sorties d'albums, de singles, de faits divers ou encore d'événements, le moins que l'on...

Fermer