Migos, Damso, SZA… 10 clips qu'il ne fallait pas louper en mars

migos

Migos, Damso, SZA… 10 clips qu'il ne fallait pas louper en mars

Deuxième édition de notre nouveau format, qui consiste comme son nom l’indique à faire le bilan des meilleurs clips mis en ligne le mois dernier, en l’occurence au mois de mars. De SZA à PLK en passant par Damso, les artistes français comme internationaux ont encore une fois rivalisé de créativité pour mettre en images leur musique. Voici donc ci-dessous nos 10 clips favoris du mois de mars.

SZA – « Broken Clocks »


SZA s’est décidé à clipper l’un des morceaux phares de son génial album Ctrl, « Broken Clocks », qui a tourné en boucle dans nos playlists l’an dernier. La chanteuse nous ramène en enfance, au sein de ce Camp Ctrl, dans lequel on peut notamment apercevoir ses frères de TDE ScHoolboy Q (en tant que cuisto) et Ab-Soul qui fricote avec sa meuf.

Lou Phelps – « Come Inside » (ft. Jazz Cartier)


Le petit frère de Kaytranada nous invite dans son monde parallèle et son délirant The Lou Phelps Show pour le clip du très bon morceau « Come Inside », sorti en début d’année et sur lequel figure également Jazz Cartier.

Sango – « Khlorine » (ft. Smino)


Dans la foulée de la sortie de son nouvel album In The Comfort Of, Sango a dévoilé le clip d’un des meilleurs titres du projet, « Khlorine », featuring Smino, avec qui l’alchimie artistique est palpable. Le duo nous embarque dans les rues ensoleillées de Rio de Janeiro, au Brésil, pour encore mieux ressentir les influences Baile Funk du producteur.

Royce da 5’9″ – « Boblo Boat » (ft. J. Cole)


À peine le projet PRhyme 2 sorti avec DJ Premier, Royce da 5’9″ annonçait déjà la sortie de son nouvel album solo, Book of Ryan, prévu pour le 4 mai. Pour son premier single « Boblo Boat », Nickel ne fait pas les choses à moitié puisqu’il invite J. Cole, qui a également réalisé lui-même le clip, tourné dans une fête foraine.

Migos – « Walk It Talk It » (ft. Drake)


Le clip de l’année ? Pour le dernier single issu de leur Culture II, « Walk It Talk It« , Migos invite Drake pour un génial remake de Soul Train, l’émission phare des seventies. De l’animation de Jamie Foxx aux moves d’Offset en passant par la perruque improbable de Drizzy, tout est mythique dans ce visuel plein d’humour et d’auto-dérision.

Mike Will Made-It – « Aries (YuGo) Part 2 »


Pour le nouveau remix de son hit « Aries (YuGo) », le super-producteur Mike Will Made-It a demandé à Rae Sremmurd, Quavo et Big Sean de rejoindre Pharrell Williams. Un casting cinq étoiles que l’on retrouve dans le désert pour un clip à gros budget qui fait son effet.

Lefa – « Potentiel » (ft. Orelsan)


Alors qu’il s’apprête à sortir son nouvel album 3 du mat le 6 avril prochain, Lefa a dévoilé le clip du single « Potentiel » en compagnie d’Orelsan. Réalisé par Global, celui-ci pose une atmosphère sombre mais bizarrement chaleureuse avec ses néons rouges, dans laquelle les deux rappeurs crachent leurs couplets au milieu des plantes, des feux et… de quelques serpents.

Caballero & JeanJass – « Toujours les mêmes » (ft. Krisy)


Caballero & JeanJass ne sont pas prêts de s’arrêter puisqu’ils préparent la sortie de Double Hélice 3 (en juin prochain) et ont dévoilé récemment le clip de « Toujours les mêmes », qui pourrait bien en être le premier single. Krisy en featuring, Ponko à la prod et Cyprien Délire à la réalisation, les Belges ont tout réuni pour faire de cet egotrip un futur hit.

Damso – « Γ. Mosaïque Solitaire »


Même s’il a déjà annoncé la release de son prochain album Lithopédion pour cet été, Damso n’en oublie pas pour autant Ipséité, son best-seller de l’an passé, en offrant un clip glacial au morceau « Mosaïque Solitaire ». Le rappeur belge y joue le rôle d’un tueur à gages qui lui va comme un gant, transporté dans trois atmosphères qui illustrent les changement d’instrumentaux du titre. Magnifique.

PLK – « Platinum »


Pour accompagner la sortie de sa nouvelle et très bonne mixtape Platinum, PLK a choisi de clipper le morceau éponyme du projet. Réalisé par Rémi Danino, le visuel s’inspire de l’ambiance Fight Club et transforme ainsi le membre de Panama Bende en combattant clandestin.