Écoutez ‘Do What Thou Wilt’, le nouvel album d’Ab-Soul

ab-soul-dwtw

Ca y est, 2016 touche à sa fin. Et, à l'image de l'excellent cru que restera cette année pour le game, le label TDE boucle son exercice en beauté avec la sortie du quatrième album studio d'Ab-SoulDo What Thou Wilt

Si la perspective de cette release a été annoncée de longue date, l'incertitude a plané jusqu'au dernier moment pour enfin connaitre l'heureux vendredi. Les plus fins limiers auront compris que cette belle journée est arrivée. Cela dit, il faut reconnaître que deux ans après la sortie de These Days et surtout l'explosion de ses compères de label, la sortie de ce DWTW ressemble pour Soulo au moment de vérité.

Alors TDE s'est mis en ordre de bataille et on ne peut que constater qu'Ab-Soul ne part pas seul à la guerre. Parmi les featurings crédités, on retrouve ScHoolboy Q et SZA de la team TDE, mais également Mac Miller, Thundercat ou encore Rapsody, pour ne citer qu'eux. Côté production, la formule est la même : la supervision est confiée aux producteurs maison mais les coups de main (de maîtres ?) sont toujours encouragés. On pense notamment au mélancolique morceau "D.R.U.G.S" produit par FrancisGotHeat sorti la veille de la révélation de l'album, et qui a surtout accru la curiosité voire l'impatience des fans sur l'opus à venir.

Notons d'ailleurs que ce clip magnifique dont la direction a été confiée au collectif Panamaera a vraisemblablement été tourné à Paris, dans la foulée de l'entêtant "Braille", sur lequel on retrouvait Ab-Soul accompagné de Bas.

Bref, après plusieurs singles dont la qualité a été saluée, des featurings de haute volée, une équipe de producteurs toujours affûtés et le relais dont bénéficie le membre du collectif Black Hippy, Do What Thou Wilt fait une sortie remarquée. Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous. On vous laisse vous en faire une idée.

Écoutez Ab-Soul - Do What Thou Wilt

Cover

ab-soul-dwtw-album-cover

Tracklist

1. Raw (Backwards) feat. Zachary
2. Braille feat. Bas
3. Huey Knew feat. Da$h
4. Threatening Nature
5. Womanogamy
6. Invocation feat. Kokane
7. Wifey vs. Wifi /// PMS feat. BR3
8. Beat The Case feat ScHoolboy Q /// Straight Forward
9. Portishead In The Morning /// Her World
10. God’s A Girl
11. Now You Know
12. D.R.U.G.S.
13. Evil Genius feat. Teedra Moses & Javonté
14. Lonely Soul feat. Punch /// The Law (Prelude) feat. SZA and Thundercat
15. The Law feat. Mac Miller and Rapsody
16. YMF

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
childish-gambino-album-awaken-my-love
[Chronique] Childish Gambino – Awaken, My Love! 

Il faut se rendre à l’évidence. Awaken, My Love!, troisième album de Childish Gambino est en dehors des clous. L’ancien...

Fermer