Heavy Rotation #114 : Les 10 morceaux rap de la semaine

heavy-rotation-playlist-rap-us-decembre-2016

Avec une actualité musicale si chargée, la playlist de la semaine ne peut qu'être riche et au moment de sélectionner les morceaux de la semaine, il faut admettre que le choix est cornélien. Le parti pris? Le plaisir des belles découvertes ou de ré-écouter les morceaux qui ont musclé nos cervicales cette semaine. Bonne écoute.

À tout seigneur, tout honneur, le premier morceau est de J. Cole dont l'album 4 Your Eyes Only est sorti cette semaine. S'il recèle de jolis morceaux, on prendra le contre-pied pour mettre à l'honneur le mélodieux "Everybody  Dies" , qui, même s'il n'apparait pas sur ce projet, s'appuie sur un sample de Minnie Riperton popularisé par A Tribe Called Quest dans le légendaire "Lyrics To Go" et qui vaut clairement le détour!

La balade se poursuit avec la mélancolie de "D.R.U.G.S.", l'un des morceaux phares du dernier opus d'Ab-Soul (Do What You Wilt) puis avec le dernier morceau de l'éternel espoir Dillon Cooper qui sait soigner ses retours depuis la bombe "State Of Elevation" .

Pour le reste, nous vous proposons des morceaux d'artistes plus discrets mais - il semblerait - pétris de talent. Du Floridien Kaiydo ("Fruit Punch" ) aux Allemands Bluestaeb et JuJu Rogers ("Waitin'" ) qui nous gratifient d'un album (LIT), en passant par Kyle Bent qui aime la vie et le dit ("Life's Good" ) ou encore Hi-Tone ("Fear" ) et Spillage Village ("Can't Call It" ) - le collectif du groupe Earthgang - il y a de quoi faire.

Enfin, coup de projecteur sur l'EP de Dom Kennedy et Hit-Boy qui forment Half-A-Mil et livrent "Workin'". En espérant que vous y trouverez votre compte et que la semaine à venir sera bonne.

Peace!

Ecouter les 10 sons rap de la semaine

Crédits photo : BET

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
meilleurs-albums-2016
Les 10 meilleurs albums Rap US de 2016

Après notre sélection des meilleures mixtapes rap, il étant temps de rendre notre copie concernant les albums rap US qui nous...

Fermer