Wyclef Jean clippe le magistral “Hendrix” avec Michael K. Williams (The Wire)

Wyclef Jean, le célèbre membre des Fugees a toujours eu le don d'être là où on l'attend le moins. Avec "Hendrix", un morceau sorti en septembre 2016 mais qui s'est vu doté d'un clip en version étendue pas plus tard qu'hier, Wyclef démontre une fois de plus qu'il reste et demeure parmi les plus brillants "hit-maker" de sa génération.

Retenu dans nos 50 coups de coeur de l'année 2016, on profite de la sortie de cette nouvelle version du clip de "Hendrix" pour vous reparler de ce morceau qui était injustement passé complètement inaperçu lors de sa sortie. Pourtant, ce titre à tout pour plaire : un beat qui exploite au mieux tout le potentiel rythmique de la TR-808, des textes simples, épurés et compréhensibles par n'importe quel élève de 4ème et surtout un refrain chanté qui a cette fâcheuse tendance à vous rester incrusté dans le crâne toute une journée.

Pour couronner ce joli florilège, Wyclef s'est entouré du réalisateur Kid Art, qui a su convaincre le génial Michael K. Williams (The Wire, 12 Years a Slave) d'endosser le rôle du père de famille dans ce court métrage d'une dizaine de minutes qui nous plonge avec intensité dans le quotidien d'une famille afro-américaine, passant du rire aux larmes en battement de cil, dans une scène malheureusement trop inspirée de faits réels.

Hendrix est le premier extrait de J'ouvert, le futur EP de Wyclef qui sort aujourd'hui pour célébrer les vingt ans de son album The Carnival. Dans la foulée de ce clip, Wyclef a également dévoilé une cover du "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Une ré-interprétation Hip-Hop d'un standard de la chanson francophone qui est tout sauf un hasard quand on connait l'attachement de l'ex-Fugees à la langue Molière qu'il tient de ses racines Haïtiennes.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
nas-serie-bet
BET prépare ‘Street Dreams’, une série sur la vie de Nas

Décidément, Nas et la télévision américaine semblent avoir de plus en plus d'atomes crochus. Après avoir produit pour Netflix la...

Fermer