Kaytranada réveille Buddy dans le clip de “Find Me”

Il y a quelques jours, Buddy lançait une capsule du clip "Find Me" sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie de son cinq titres Ocean & Montana. Dans cet extrait, Buddy somnolait dans une vieille voiture en pleine lévitation au beau milieu des nuages. Une voix française avec un fort accent québécois ordonnait au rappeur de Compton de se réveiller. Cette voix était celle du compositeur du mini-album prometteur de Buddy, Kaytranada.

Une semaine après son annonce, le clip cotonneux sort enfin. A présent réveillé, le rappeur plane littéralement sur la production cristalline de Kaytra. Dans la vidéo, il surfe en apesanteur dans des positions improbables sur la carrosserie du véhicule. Très accrocheur, "Find Me"  est à l'image de ce premier projet soliste, plein de fraîcheur. Le reste des quatre titres garde cette empreinte caractéristique de ses deux protecteurs, Kaytranada et Pharell Williams.

Dernier artiste signé sur le label Star Trak en 2011, Buddy était devenu alors la première signature du tout nouveau label de Pharell, I Am OTHER. En 2012, il s'était distingué aux côtés de Kendrick Lamar, sur le titre "Staircases" produit par The Neptunes. Cette chanson inaugurait sa première mix tape Idle Time sortie en 2013.

Depuis, l'artiste âgé de 23 ans a multiplié les collaborations avec quelques figures notables de la West Coast comme Snoop, Nipsey Hussle, Warm Brew, ou encore sur l'album collaboratif Rosecrans entre DJ Quik et le rapper Problem aux côtés de Wiz Khalifa. En 2016, le protégé de Pharell a été remarqué sur l'album du chanteur BJ The Chicago Kid, notamment sur le remix de la chanson "Church".

2017 devrait être son année avec ce projet, qui donne un peu de fraîcheur au rap californien. Bien qu'issu des faubourgs de Compton, Buddy offre une alternative positive aux rimes Gangsta de ces collègues de quartier. Doté d'un esprit pop, "Find Me" montre une autre facette du rap façonné à Compton. Buddy n'en trahi pas pour autant l'esprit ancré dans cette agglomération mitoyenne de la Cité des Anges.

Ecoutez l'EP Ocean and Montana de Buddy

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
brockhampton-tbpz
Découvrez BROCKHAMPTON, le “boy band” rap le plus chaud du moment

https://youtu.be/n_ZRRlVDVa8 Avec leur dernière vidéo "Gold", les rappeurs de BROCKHAMPTON font une nouvelle fois preuve d'originalité et de talent. Si vous...

Fermer