The BackPackerz vous invite au Batofar pour un apéro “Summer Hip-Hop”

the-backpackerz-aperoboat-3

Suite au succès des deux premières éditions, la team The BackPackerz investira de nouveau la terrasse du Batofar ce vendredi 22 juillet pour une soirée 100% Summer Hip-Hop. Au programme, 6h de DJ sets thématiques New Rap, West Coast classics ou encore Beat Music spécialement sélectionnés par notre équipe ainsi que par nos DJ résidents Pyscut et Gentle Rain. Voici 4 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas louper cette soirée.

Un double warm-up "nouveautés Rap US" & "Underground Classics"

Comme à l'accoutumée, retrouvez la team TBPZ dès 19h pour un premier warm-up principalement composé de nouveautés Rap US. Vous ne manquerez pas une des rares occasions de venir vous ambiancer sur vos tracks préférés du moment, de ScHoolboy Q à Anderson .Paak en passant par Little Simz, Curren$y et les incontournables Kanye West et Kendrick Lamar.

Le second, lui, fera la part belle aux trésors oubliés du Rap de la côte ouest avec un DJ set 100% vinyl composé des meilleures trouvailles de notre rédacteur Ed.

Un DJ set Future Beat / Hip-Hop à la sauce Soulection

Suite à sa prestation très appréciée lors du dernier Apéroboat, vous aurez de nouveau l'occasion de tester vos meilleurs moves sur le mix de Gentle Rain, notre DJ résident. À la croisée du Future Beat (genre musical qu'il nous avait présenté via sa mixtape "La Fresh Touch") et du Hip-Hop, les sélections du DJ nantais sont le mélange parfait de rap et de musiques électroniques pour faire monter la température et convaincre les plus timides d'entre vous de se lancer à corps perdu sur le dancefloor du Batofar.

Si les termes "beat music" ou "future beat" demeurent obscures pour vous, on ne peut que vous conseiller d'aller écouter notre Heavy Rotation dédiée aux labels de beat music ou encore les tracks 6 et 7 de la playlist en fin d'article.

Les plus belles perles du Rap californien mixées par DJ Psycut

Pour clôturer la soirée, nous aurons la chance d'accueillir DJ Psycut, membre émérite du collectif Jazz Attitudes et habitué des line-ups Hip-Hop de la capitale, de Free Your Funk au Paris Hip-Hop Festival. Pour cette nouvelle soirée, le DJ parisien nous a spécialement concocté un set 100% "Summer Hip Hop" constitué de perles underground et de classiques du G-Funk californien (2Pac, Dre, Snoop et tous ceux qui vivent dans leur ombre), de rap sudiste (Outkast, UGK et tant d'autres) mais également de la merveilleuse scène indépendante californienne des années 2000 (Dilated Peoples, Jurassic 5, The Pharcyde, Souls of Mischief et consorts...).

Une bonne occasion de (re)découvrir ses précédents mixes pour le 1er anniversaire du site et pour notre dossier sur Rawkus Records.

Bonus : un showcase rap français et américain exclusif de Voquab

Voquab, c'est une plume affutée et un univers introspectif, à mi-chemin entre hip-hop jazzy, house et trap. Le jeune artiste présentera en exclusivité les premiers extraits de son EP en préparation.

Line-up complet

TEAM TBPZ
Warm up "New Rap"
Warm up "Underground classics"

GENTLE RAIN
DJ set "Summer rap & Beat Music"

DJ PSYCUT
DJ set "West Coast Classics"

VOQUAB
Showcase rap français et américain.

Si vous nous lisez, cette soirée est l'occasion de rencontrer d'autres passionnés de Hip-Hop ainsi que la quinzaine de personnes qui écrit régulièrement sur le site. Cerise sur le gâteau, la soirée est gratuite ! Alors, rendez-vous au Batofar ce vendredi 22 juillet à partir de 18h30. On vous attend nombreux !

Pensez aussi à valider votre venue sur l’event Facebook.

Un petit avant-goût de la soirée...

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
masta-ace-interview-1-1170x731
[Interview] Masta Ace : “Mes yeux sont rivés vers le cinéma”

À l'occasion de sa venue en France pour un concert exceptionnel à Nantes, nous avons mis le cap vers la cité...

Fermer