Écoutez le nouvel album de Kaytranada 99.9%

kaytranada-99.9-percent-stream

Il avait échappé de justesse à notre sélection des 10 albums rap US les plus attendus de 2016 mais l'engouement autour du nouvel de Kaytranada n'a cessé de croitre ces dernières semaines, notamment suite à la sortie du terrible "Glowed Up" en featuring avec le GOAT du moment Anderson .Paak. Nous sommes le vendredi 6 mai et le premier album d'un des producteurs Hip-Hop les plus en vue du moment est là, prêt à être dévoré par la critique.

Certes la tracklist de ce 99.9% avait été révélée il y a quelques semaines, il n'empêche que la sortie d'un tel album réserve toujours une surprise auditive de taille, notamment lorsque l'album contient des featurings avec des légendes qu'on pensait enterrées (Craig David), des jeunes pousses ultra prometteuses (GoldLink, BADBADNOTGOOD) ou des artistes en plein ascension comme Anderson .Paak ou Vic Mensa. L'avantage quand on est le "go-to producer" du moment, c'est que l'on trouve facilement des invités pour participer à son premier album.

Mais au delà des invités très bien, la force de ce 99.9% est également d'avoir été bien amené par une flopée de singles  groovy à souhait qui n'ont fait que renforcer la hype autour du producteur d'HW&W (ndlr, le label de Kaytranada que nous vous présentions il y a peu dans notre playlist consacrée aux labels de la Beat Music). Parmi ces singles déjà connu, le génial "Drive Me Crazy" avec ce diable de Vic Mensa dans tous les bons coups en ce moment, "Glowed Up" avec Anderson .Paak dont nous parlions en introduction mais aussi le tube dancefloor "Leave Me Alone" avec la voix suave de Shay Lia. Chacun de ces trois titres arbore la touche Kaytranada, ces basses vrombissantes qu'il utilise tel un kick pour incorporer une touche house à sa production résolument Hip-Hop.

Alors 99.9% confirme-t-il l'avenir prometteur du producteur canadien ? Il est encore trop tôt pour le dire mais nous ne manquerons pas d'y revenir à l'occasion d'une chronique dans les jours à venir. En attendant, il est l'heure d'aller se faire votre propre avis sur l'album, à écouter ci-dessous.

Ecouter Kaytranada - 99.9% en streaming

L'album est également disponible en téléchargement sur iTunes.

Kaytranada - 99.9% tracklist

1) Track Uno
2) Bus Ride (feat. Karriem Riggins & River Tiber)
3) Got It Good (feat. Craig David)
4) Together (feat. AlunaGeorge & GoldLink)
5) Drive Me Crazy (feat. Vic Mensa)
6) Weight Off (feat. BADBADNOTGOOD)
7) One Too Many (feat. Phonte)
8) Despite The Weather
9) Glowed Up (feat. Anderson .Paak)
10) Breakdance Lesson N.1
11) You’re The One (feat. Syd)
12) Vivid Dreams (feat. River Tiber)
13) Lite Spots
14) Leave Me Alone (feat. Shay Lia)
15) Bullets (feat. Little Dragon)

 

kaytranada 99 9 percent cover

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] 2Bal 2Neg – 3x Plus Efficace

Si on rend souvent hommage aux classiques du rap 90 d'outre-Atlantique, n'oublions pas pour autant que le rap français a...

Fermer