BROCKHAMPTON enchaîne avec ‘Saturation II’, leur nouvel album

brockhampton-saturation-2-album

Après un premier volet d'une qualité remarquable, BROCKHAMPTON est de retour aujourd'hui avec Saturation II, leur second album.

Il y a quelques mois déjà, on vous parlait des texans comme le collectif le plus chaud du game. Le boy band, comme ils se définissent, n'a pas chômé et propose déjà la suite d'un premier projet réussi deux mois plus tôt.

Sans être vraiment officiel, le teasing de Saturation II commençait au début du mois d’août avec le clip de "Gummy". L'excitation autour d'un projet nouveau de BROCKHAMPTON attisait la flamme, on pouvait sentir le feu prendre à des kilomètres.

Malgré leur indépendance, les rappeurs du crew ont une direction artistique bien cadrée. Un clip par semaine à partir du premier août, des typographies choisies sur le fil, le petit Roberto au début de chaque vidéo... des petits détails d'une grande importance provoquant un attachement immédiat au groupe.

En utilisant la même recette que pour son petit frère Saturation, le crew savait où il mettait les pieds. Et au-delà de ce marketing rondement mené, la qualité sonore est bel et bien au rendez-vous. Des morceaux planant comme le très bon single "Swamp' ou les percutants "Follow" ou "Junky" font de Saturation II un album remarquable.

On apprécie l'osmose naturelle entre chaque membre de BROCKHAMPTON, et ce rap "entre amis" est l'une des plus belles choses qui soit arrivé au game depuis longtemps.

Saturation II est à écouter ci-dessous.

BROCKHAMPTON - Saturation II

Tracklist

1. “Gummy”
2. “Queer”
3. “Jello”
4. “Teeth”
5. “Swamp”
6. “Scenic”
7. “Tokyo”
8. “Jesus”
9. “Chick”
10. “Junky”
11. “Scene”
12. “Fight”
13. “Sweet”
14. “Gamba”
15. “Sunny”
16. “Summer”

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply