Découvrez BROCKHAMPTON, le “boy band” rap le plus chaud du moment

Avec leur dernière vidéo "Gold", les rappeurs de BROCKHAMPTON font une nouvelle fois preuve d'originalité et de talent. Si vous n'êtes pas encore familiers avec ce nom, voilà un groupe à découvrir absolument.

BROCKHAMPTON est un collectif texan encore très mystérieux dans le paysage hip-hop, bien qu'il soit actif depuis 2015. Composé de huit artistes aux facettes multiples, la diversité fait la puissance du groupe dont les rappeurs sont les suivants : Kevin Abstract, Ameer Vann, Bearface, Joba, Dom McLennon, Matt Champion, Rodney Tenor et Merlyn Wood.

La comparaison peut sembler grotesque mais la ressemblance avec Odd Future est assez troublante. Un rap capable de toutes les folies avec l'utilisation de samples très légers, de riffs de guitare ingénieux ou encore des grosses basses très caractérisées. Leur album ALL-AMERICAN TRASH est le meilleur moyen de se faire une opinion sur ce que sont capables de réaliser les gars de BROCKHAMPTON.

Kevin Abstract, le leader naturel du crew est un mélange de Rome Fortune et de Childish Gambino. Avec son second album American Boyfriend, le rappeur a réussi à se faire un petit nom dans le rap game.

Il n'en fallait pas plus pour se pencher sur tout ce qui tournait autour du bonhomme, et notamment le groupe dont on vous parle ici, BROCKHAMPTON, qu'il considère comme un "Boy Band" et non un collectif. De la qualité individuelle naît une osmose entre les rappeurs très vite ressentie sur les titres en commun.

Le mois de mai fut productif pour BROCKHAMPTON. Le "Boy Band" nous a en effet offert les visuels de "Heat" ou de "Face" ci-dessous, un magnifique morceau qui saura vous convaincre définitivement. À travers leur blog, on peut facilement suivre l'évolution du groupe et ainsi découvrir un univers aussi gigantesque que passionnant. Vous avez de quoi faire pour de longs mois sans vous lassez une seule seconde.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
jid
J.I.D, la dernière pépite de Dreamville Records est parée au décollage

​Le fait que vous entendiez parler de J.I.D pour la première fois n'est pas vraiment surprenant. Et si vos qualités...

Fermer