Short Moscato, encore un talent de Buffalo

Short-Moscato-2017_Slike1

​Décidément, la ville de Buffalo, dans l'état de New York est en train de se faire une place sur la carte du hip-hop US. Après les "pionniers" Conway et Westside Gunn, voici Short Moscato, un nouveau MC et beatmaker venu des bords du lac Erié qui fait rimer sa plume sur des beats au boom bap renouvelé.

Short Moscato, c'est le mec qui, un jour, a le déclic puis le courage, la persévérance et l'inspiration de son ambition. En sortant deux projets de bonne facture en l'espace de quelques semaines, il démontre que même si son CV n'est pas encore bien long, le talent est présent.

Les 11 tracks de son dernier projet en date My First Pair of Slippers. viennent compléter les 11 premiers morceaux solo qui composent The Color Of Air. Deux projets qui, comme nous l'expliquions, ont le même ADN et sont emprunts de productions boombap qu'il définit lui-même comme un "boombap psychédélique" inspiré de l'âge d'or du hip-hop. Comprendre que s'il biberonne ses beats avec des breaks oldschool, il n'oublie pas de s'inscrire dans son époque avec des morceaux comme Jay Prince, GoldLink ou dernièrement Leroy Menace ont su en proposer.

Short Moscato - "Grapplegawd"

Celui qui met ses tripes dans ses lyrics et n'a pas peur de se raconter propose deux projets aux résonances très différentes. Avec The Color Of Air, il décrit ses inspirations, comment il perçoit l'Art et notamment les arts représentatifs dont il s'inspire pour les traduire en musique. Si l'approche peut paraître complexe, elle est en réalité l'écho du phénomène de synesthésie dont il se dit atteint.

A l'opposé, My First Pair of Slippers a une empreinte plus personnelle puisque le titre fait référence à l'un de ses premiers souvenirs et aux sentiments qu'il lui associe. A savoir qu'il se sent à l'aise et en phase avec ses propositions artistiques. Émaillé de 11 titres qui oscillent entre boombap moderne et références aux productions d'"antan", la magie opère et le résultat est des plus agréables.

On ne peut d'ailleurs que vous encouragez à y jeter une oreille. Dernière chose : permettez-nous une reco sur le morceau "Cigars From Havana" qui fait un clin d'oeil explicite aux beats distillés en leur temps par les Sound Providers.

Bonne écoute.

Ecoutez My First Pair of Slippers de Short Moscato

Photo : massappeal.com

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
caleborate
Caleborate annonce l’album ‘Real Person’, dévoile le single “Soul”

Si vous nous lisez plus ou moins assidûment (si c'est le cas, merci !), vous savez probablement que Caleborate fait...

Fermer