Quelques mois après sa venue à Nantes pour un concert mémorable, Masta Ace est de retour dans l’hexagone et, cette fois-ci, ne manquera d’honorer les fans de la capitale de sa venue pour un concert au Bizz’ Art (Paris 10e) qui aura lieu mardi 13 décembre.
Rares sont les emcees à pouvoir se vanter d’une telle longévité. Depuis ses premières rimes à la fin des 80 aux côtés de Juice Crew de Marley Marl et jusqu’à son dernier album en date (The Falling Season), sorti en avril dernier, Masta Ace fait figure de véritable dinosaure du rap game. Mais le rappeur de Brooklyn est loin d’être « un papy qui fait de résistance ». Sa force est justement d’avoir réussi à faire évoluer sa discographie dans une direction qui plait autant à ses fans de la première heure, aujourd’hui cadra; qu’à une nouvelle génération de fans avides de sens et de storytelling, marque de fabrique d’une partie du rap new-yorkais des années 90.
Comme il nous l’expliquait dans une interview fleuve il y a quelques mois, Masta Ace est un perfectionniste. Sa motivation pour continuer à écrire et produire des albums est simple : il veut continuer à progresser et pousser son art au maximum. Un bel état d’esprit pour un artiste qui a connu des coups durs, tels que la difficile séparation avec son groupe Masta Ace Incorporated ou plus récemment lorsqu’il a été diagnostiqué d’une sclérose en plaque, une maladie qui affecte le système nerveux et peut provoquer diverses formes de paralysie.
Si Masta Ace a su fidéliser une fan base aussi soudée, c’est principalement grâce à deux albums souvent considérés comme de grands classiques du Hip Hop des années 2000. Disposable Art tout d’abord, un concept album hallucinant dans lequel Masta Ace dépeint la société américaine de l’époque dans une sorte d’utopie moderne saisissante. Mais également A Long and Hot Summer, moins conceptuel mais tout aussi qualitatif avec des classiques tels que « Beautiful« , « Da Grind » ou encore « Good Ol’ Love » produit par 9th Wonder.
Connu pour ses prestations d’une extrême intensité, Masta Ace viendra défendre en terres parisiennes, son nouvel album The Falling Season (lire la chronique), entièrement produit par le beatmaker KIC Beats. Il sera assisté de son comparse Stricklin, que les plus fins connaisseurs d’entre-vous connaissent sûrement en tant que membre du super-groupe eMC qu’il forme avec Wordsworth, Punchline et donc Masta Ace.
Le concert sera précédé d’un warm Hip-Hop réalisé par JP Mano et les Djs du collectif Golden Years of HipHop, qu’on ne présente plus.
On vous laisse (re)découvrir les meilleurs moments de la riche discographie du rappeur de Brooklyn avec notre mix spécial Masta Ace sorti un peu plus tôt cette année.
La soirée aura donc lieu ce mardi 13 décembre au Bizz’Art (Paris 10e) et nous sommes heureux de vous faire gagner 2×2 places via le concours ci-dessous :
Pour participer :
Les gagnants seront prévenus par email le lundi 12 décembre.
Et pour ceux d’entre vous qui voudraient être sûrs de ne pas manquer cette soirée, choppez vos places par ici.
Crédits photo : philippjeker.com
Au programme de cette semaine de sorties, J. Cole nous dévoile 8 titres inédits pour…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Thank You" Snoop Dogg, Dr. Dre Missionary "ROTHER"…
Les OG’s sont de sorties cette semaine : A commencer par la collaboration entre Snoop Dogg…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Maybe In Nirvana" Smino Maybe In Nirvana "Benjamin…
Le Marseillais dévoile sa première mixtape "Baked", laquelle réunit entre autres La Fève, Tiakola, Steban,…
La fin d’année approche à grands pas et nous réserve encore quelques belles surprises pour…