Combien Kendrick Lamar a-t-il gagné avec ses featurings en 2016 ?


Vous l'avez sûrement remarqué, en 2016, Kendrick Lamar ne s'est pas fait discret. Bien au contraire, en plus de son album surprise untitled unmastered., le rappeur a distillé tout au long de l'année des couplets par ci par là, de quoi frôler l'omniprésence.

Aussi à l'aise en hip-hop - de Kanye West ("No More Parties in L.A.") à Travis Scott ("Goosebumps") en passant par ScHoolboy Q (sur le remix de "THat Part") - que sur des incursions pop avec Beyoncé ("Freedom"), Sia ("The Greatest") ou encore Maroon 5 ("Don't Wanna Know"), Kendrick Lamar a ainsi exporté ses talents chez de nombreux collègues, avec de vrais highlights, comme l'incroyable couplet de "Holy Key" pour DJ Khaled.

Vous vous en doutez, tous ces guest verses ont un prix. Selon les rumeurs, une apparition de K-Dot coûterait en moyenne la coquette somme de 250 000 dollars. Bien sûr, il est fort probable que ce prix fluctue selon les artistes (on imagine que les potes de TDE ont droit à une ristourne) ainsi que d'autres paramètres, comme la longueur du couplet par exemple.

Néanmoins, en partant sur cette base de 250 000 dollars par verse, nos camarades américains de chez Genius se sont amusés à faire les calculs, afin de déterminer combien Kendrick Lamar a-t-il potentiellement pu gagner d'argent grâce à ses seuls featurings.

La réponse en vidéo, ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
clip-jazzy-bazz-freddie-gibbs-lay-back
Jazzy Bazz clippe (enfin) son banger “Lay Back” avec Freddie Gibbs

https://www.youtube.com/watch?v=6iri9wtstlY Quelques jours à peine après la sortie du très bon clip de "Trompes de Fallope", Jazzy Bazz est de...

Fermer