A l’occasion de son concert au Trabendo dimanche 27 novembre, on vous propose de tester vos connaissances sur la discographie bien fournie de Talib Kweli. Tentez de remporter vos places pour le concert du rappeur de Brooklyn en décrochant le 10/10 au blind test ci-dessous.
Figure de proue du rap US des années 2000, Talib Kweli incarne depuis ses débuts la figure du « backpack rapper ». Une plume hors pair, un flow affuté par les cyphers, Talib est un des rappeurs les plus respectés par ses pairs, et ce n’est pas un hasard. Le jeune brooklynite, qui a démarré avec Mos Def au sein du légendaire groupe Black Star, a ensuite contribué à donner ses lettres de noblesse à une des plus belles aventures du rap indépendant, celle du label Rawkus Records, que nous vous racontions dans le dossier Rawkus Records, le dernier grand label Hip-Hop de NYC.
Black Star – « Brown Skin Lady »
En solo, comme sur son premier album Quality, ou en duo avec le producteur originaire de Cincinnati Hi-Tek, Talib Kweli parvient à se faire un nom dans le paysage rapologique des années 2000. Si bien qu’il décroche en 2007, un contrat avec la major Warner pour la sortie d’un de ses albums les plus réussis : Eardrum. Epaulé par une armada de producteurs parmi les plus en vue de l’époque (Pete Rock, Madlib, Kanye West, Just Blaze ou encore will.i.am), Talib se hisse rapidement en haut des charts, notamment grâce aux succès du single « Listen« , absolument indémodable.
Talib Kweli – « Listen »
Après le succès de Eardrum, Talib Kweli choisit de lancer sa propre structure, baptisée Javotti Media. C’est par le biais de ce véhicule juridique qu’il auto-produira tous ses albums suivants (6 au total) mais également les artistes Cory Mo, NIKO IS, MK Asante et Jessica Care Moore, que l’on retrouve en collaboration sur les divers projets de Talib Kweli. En 2010, Talib Kweli donne une suite très attendue au projet Reflection Eternal, qu’il constitue avec son ami de toujours Hi-Tek. Malgré une critique mitigée, l’album Revolutions per Minute contient quelques pépites oubliées comme ce « Just Begun » en featuring avec Jay Electronica, J. Cole et Mos Def.
Reflection Eternal – « Just Begun (Ft. Jay Electronica, J. Cole & Mos Def) »
Après quelques années de discrétion, Talib Kweli était réapparu sur les ondes en 2015 par l’intermédiaire du supergroupe Indie 500 qu’il forme avec le producteur 9th Wonder. Un album passé relativement inaperçu malgré sa qualité, et qui compte la participation d’invités de premiers plans comme Pharoahe Monch, Rapsody, Slug d’Atmosphere, Planet Asia et même Kendrick Lamar.
Talib Kweli & 9th Wonder – « Every Ghetto (Ft. Rapsody) »
Si comme nous, vous avez envie d’aller vérifier si Talib en a toujours autant sous le pied qu’à l’époque des Lyricists Lounge, on vous propose un petit défi qui vous permettra peut-être de gagner 2 précieux sésames pour ce concert qui aura lieu le 27 novembre au Trabendo, à Paris.
Comme pour le concours KRS-One il y a quelques mois, les gagnants de ce concours seront tirés au sort parmi les meilleurs scores réalisés sur ce blind test. Voici comment participer :
Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les meilleurs scores réalisés, et seront prévenus par e-mail le vendredi 25 novembre. Bonne chance !
Infos et réservation le concert sur l’event Facebook.
[alert style= »grey »]
Fonctionnement du test :
[/alert]
Cover photo : Huffington Post
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…
Salut Rejjie Snow, c'est un plaisir de te voir à Paris ! Comment vas-tu ?…
View Comments
"Either you're a master or you know Shazam :)" Haha enfoirés