Akua Naru de retour en grande forme avec “My Mother’s Daughter”

Alors que le succès de l'album de Rapsody ou le buzz autour d'IAMDDB ne cessent de challenger la parité homme / femme dans le rap, une autre grande figure féminine du Hip-Hop est venue cette semaine nous rappeler de très bons souvenirs. En effet, la rappeuse Akua Naru a glissé dans les oreilles des plus attentifs, le premier extrait de son futur projet sous la forme d'un visuel à l'esthétique exceptionnelle.

Intitulé, "My Mother's Daughter", ce nouveau morceau de la poète originaire du Connecticut s'inscrit dans la droite lignée de ces précédents projets puisque s'entre-mêlent des sonorités rap, jazz mais aussi de musiques traditionnelles africaines. Résolument "afrocentriste", le clip de ce nouveau titre a été tourné à Lomé, la capitale et plus grande ville du Togo, par le réalisateur allemand Joachim Zunke.

Véritable ode à la figure féminine africaine, Akua Naru livre avec l'intensité qui la caractérise, un portrait tantôt glacial tantôt optimiste de la situation de la femme noire sur le continent africain et aussi pour sa diaspora. Un thème que la rappeuse aime à aborder dans ces différents projets, notamment le dernier The Miner's Canary, sorti en 2015.

Voilà qui nous fera attendre de pied ferme le prochain album studio d'Akua Naru, intitulé The Blackest Joy et qui devrait voir le jour au printemps 2018. Entre temps, d'autres vidéos devraient venir compléter cette série de clips.

Le titre "My Mother's Daughter" est également disponible sur Spotify.

Crédits photo : Twitter Akua Naru

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. NPPP

    J’ais l’impression que les backs du début sont en Ewe, ce qui serait logique si le clip a était tourné au Togo.