Heavy Rotation #104 : les 10 sons rap US de la semaine
Qui dit nouvelle semaine dit Heavy Rotation, et ce Lundi 19 Septembre ne déroge pas à la règle. Au menu de cette semaine, des vétérans qui font de la résistance, de la collab’ entre rappeurs US et producteurs français, et même un basketteur reconverti dans la musique !
Pour entamer la Heavy Rotation de cette semaine, c’est Rapper Big Pooh, le membre du trio mythique Little Brother qui fait son retour avec le solide « Relax Yaself ». On enchaine avec le remix du morceau « Automatic » du collectif de Caroline du Nord Kooley High par Sinopsis, et par l’éthéré « Plane Gang », extrait du dernier album du MC de Boston Reks.
Direction ensuite la côte ouest, avec tout d’abord l’ancien joueur NBA Martell Webster, qui prouve sur cette prod de Jake One qu’il n’était pas uniquement capable sur les parquets de basket, alimentant ainsi notre sélection des rappeurs NBA. Vient derrière le californien Planet Asia, qui rappe sur une instru aux inspirations blaxploitation. Quoi de plus normal quand l’on connait la passion du rappeur pour ce genre cinématographique. On reste à L.A, avec le nouveau son de Dom Kennedy, qui ne déçoit décidément jamais et par un extrait de l’album de Hugh Augustine, collaborateur proche du groupe Warm Brew dont on vous disait le plus grand bien récemment.
Pour finir, la nouvelle collab entre Blu et Union Analogtronics qui présage du meilleur pour leur opus en commun à venir. Enfin, découvrez le dernier morceau du talentueux MC chicagoan Saba, et un extrait de l’excellent dernier album du rappeur-pompier Ka, dont TBPZ vous vantait les mérites il y a peu.
Bonne écoute et bonne semaine à tous !
Cover photo : vipermag.com