Reef dit « Stop » dans son nouveau clip

Artiste affilié au label Orfèvre, lancé l'an dernier par le jeune retraité Espiiem, Reef nous avait impressionné par ses talents conjugués de danseur et de rappeur dans le clip "Merci", sorti il y a quelques semaines. Depuis, peu d'informations avait filtré sur ce jeune marseillais au potentiel prometteur mais la sortie d'une nouvelle vidéo avant-hier tend à confirmer tout le bien, que l'on pense de Reef.

Intitulée "Stop", celle-ci donne un peu plus d'épaisseur au personnage, qui dénonce les violences policières de manière originale. Les mains attachées, Reef et ses acolytes semblent fuir un ennemi invisible dans une transe dansante pleine de spasmes. Jolie manière de représenter le malaise actuel entre "jeunes des tiek's" et policiers.

" Il y a une différence entre le vivre et le voir

file dehors lorsque le flic te voit

Rentre vite car son vice et ses lois sévissent

Ils nous ciblent, je le vois

Si être heureux et libre est de mise

Est ce un crime d'être noir"

Dans "Stop", Reef met plus en valeur ses qualités de lyricist sur une musique adéquate des producteurs du label, Astronote et Aayhasis. Plus orientée vers des ambiances West Coast avec des sirènes et des plages de synthés, cette tendance se confirme avec une présence accrue de phases chantées.

Aux vues de la qualité de ses deux premières productions, on a hâte de pouvoir apprécier les qualités du jeune Reef sur un projet plus conséquent. Stay tuned...

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Stream] ‘4:44’, le nouvel album de JAY-Z est disponible (sur TIDAL)

Guess who's back ? JAY-Z est enfin de retour avec son très attendu nouvel album 4:44, disponible depuis aujourd'hui, et...

Fermer