Prince Waly annonce l’album ‘Junior’ avec MythSyzer

prince-waly-concert

Prince Waly et Fiasko Proximo, les deux facettes du duo Big Budha Cheez, nous avaient prévenu qu’ils ne s’arrêteraient pas là. Le premier le prouvera dès le 2 novembre avec, un album de huit titres composé par MythSyzer.

À force de traîner avec Bon Gamin, Prince Waly s’est acoquiné avec MythSyzer, leur producteur attitré qui est aussi l’un des plus prometteur du rap français. Il l’avait déjà croisé sur « Clean Shoes » (sur l’EP Zero de MythSyzer, en 2013, déjà) et un freestyle aux côtés de Bon Gamin, mais c’est cette fois un projet complet qui a occupé les deux larrons.

Myth Syzer - "Clean Shoes" (feat. Prince Waly)

Inutile de dire que l’on trépigne d’impatience : le flow solide et la diction assurée de Prince Waly font des merveilles sur les prods électroniques de MythSyzer. Les amateurs de Big Budha Cheez ont peut-être pris l’habitude de l’entendre sur des boucles de jazz ou de musiques symphoniques, mais cet autre royaume sied aussi au Prince Waly.

De toute façon, ils retrouveront leurs marques : les huit titres de Junior plongent avec délectation dans l’univers savamment construit par le rappeur, plus gangster que gangsta. Ici se croisent Al Pacino et Leonardo Dicaprio dans des escaliers qui montent vers la décadence, quand Marlon Brando et Jo Pesci se font face à une table de poker, cartes dessus et flingues dessous.

Un premier single avec un œil dans le rétro, « Junior », a été lâché dans la nature, clipé par Clifto Cream, l'orfèvre de la pellicule du collectif Exepoq.

Prince Waly - "Junior"

Ceux qui pensaient que Prince Waly roulaient avec les yeux rivés sur le rétro lui découvriront un nouvel itinéraire. D’autres seront du voyage : les rappeurs Ichon et Loveni, qui forment justement Bon Gamin, mais aussi la chanteuse Ada seront présents. Cette dernière est d'ailleurs signée sur le même label que Prince Waly et Big Budha Cheez, La Boucle.

Si l’impatience vous mine déjà, sachez que Prince Waly sera en concert le 19 octobre à La Maroquinerie pour une soirée où s’annoncent également les rappeurs lancinants et planants de Triplego (coucou Waly dans le clip de « Favela »). Et le 23 octobre, à l’occasion du festival Bobigny Terres Hip Hop, Prince Waly retrouvera Big Budha Cheez pour une soirée qui prédit l’avenir du rap français.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
a2h-summer-stories-kush-tape-vol-2
[Chronique] A2H – Summer Stories Kush Tape, vol. 2

Putain, si seulement toutes les années pouvaient être placées sous le signe d’A2H et de Palace, la vie et les...

Fermer