Heavy Rotation #105 : les 10 sons rap de la semaine

heavy-rotation-playlist-rap-us-2016

Comme tous les lundis, vous n'attendez qu'une seule chose : votre nouvelle Heavy Rotation. Les 10 nouvelles balles rap US et français qui vont vous aider à passer cette semaine, jusqu'au prochain week-end. Détendez-vous, respirez un grand coup, votre dose est là, juste en dessous.

On attaque avec un retour marquant, celui de Common. Le rappeur de Chicago a invité Stevie Wonder sur un morceau glaçant qui dénonce la récente série de violence policière qui a endeuillée la communauté afro-américaine depuis plusieurs mois déjà.

Autre événement marquant de la semaine passée, la sortie du nouvel album de Mick Jenkins, The Healing Component. Le projet, que nous avions retenu dans notre sélection des albums rap US les plus attendus pour fin 2016, a confirmé toute nos attentes et a tourné dans nos oreilles tout le week-end.

Impossible également de ne pas mentionner la sortie de "Lyk Dis", le nouveau morceau de NxWorries, le groupe formé par Knxwledge et ce diable d'Anderson .Paak qu'on ne présente plus...quoique..

Alors qu'on se languit du retour de Joey Bada$$ depuis son dernier titre lâché cet été, c'est CJ Fly qui a lâché ce week-end l'excellent "Now You Know". A quelques encablures du fief de Pro Era, c'est le rappeur du Queens Homeboy Sandman qui s'est illustré avec un nouveau freestyle sur une instru oubliée de notre frenchie Onra. Du pur bonheur !

Tant que nous parlons de notre bonne vielle France, ne manquez pas le bouillant "JUNIOR" de notre Prince Waly national. Celui que nous vous avions présenté dans notre sélection des 10 rappeurs français pour ceux qui n'en écoutent plus, a dévoilé il y a quelques jours un peu plus de détails sur sa collaboration avec MythSyzer. On a faim !

Enfin, on vous laisse avec deux perles de boombap bien à l'ancienne signées par Ras Kass et KRS-One d'un côté et l'efficace Apollo Brown de l'autre, en collaboration avec Skyzoo, Westside Gunn et Conway sur "Basquiat on the Draw".

Bonne semaine à tous !

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
young-thug-jeffery-cover-art
[Chronique] Young Thug – JEFFERY

Quand on l'a vu débarquer sur la scène rap US, comment prendre Young Thug au sérieux ? Ce grand échalas serré...

Fermer