Youssoupha rencontre Christine Angot pour « scander le monde »
Dans le cadre de la deuxième édition du Festival du Monde qui aura lieu à Paris du 25 au 27 septembre sur le thème « changer le monde », une rencontre est organisée par le journal entre le rappeur Youssoupha et l’écrivaine Christine Angot à l’Opéra Bastille (Amphithéâtre).
Entrée libre pour venir écouter les deux artistes, que tout sépare a priori, mais qui seront là réunis pour et par l’amour des mots et de la langue française.
Habituée des lectures en public où elle scande ses textes, flirtant avec le rap aussi bien dans ses gestes que dans ses intonations, Christine Angot a plus à voir avec les rappeurs qu’il n’en paraît. Youssoupha parle de ses textes avec la passion du poète, plaçant l’écriture au coeur de sa musique. Ces paroles qui se croisent si peu auront une heure pour s’écouter, se répondre, s’enrichir. Deux voix de la littérature et du rap nous parleront du rythme, de l’engagement du rappeur et de l’écrivain, de la puissance transcendantale de l’écriture, de la magie et du pouvoir des mots.
Le journal Le Monde nous donne une bonne occasion, et sur un thème qui nous est cher, d’aller écouter deux paroles libres. Foncez !