Categories: Tops

Young Bloodz : les 10 meilleurs rappeurs de moins de 25 ans

Le talent n’attend pas le nombre des années…Libérée de l’influence des vétérans du game, totalement décomplexée, une nouvelle génération de rappeurs née dans les années 90 et qui n’a donc quasiment pas connu la Golden Era du Hip-Hop débarque depuis quelques mois  sur les ondes, sans se poser de questions. Souvent membres de crews plus larges (TDE, Odd Future, Pro Era…), leurs statuts diffèrent quelque peu, entre les vraies découvertes, les artistes déjà bien installés et ceux qui doivent encore confirmer, mais ces Young Bloodz ont tous au moins un point commun: le talent. Flow, lyrics, choix artistiques…Ils ont tout pour réussir. Voici un donc notre liste des 10 rappeurs/groupes âgés de moins de 25 ans qu’il faudra absolument suivre dans les années à venir (cliquez sur les noms d’artistes pour découvrir une signature track).

Bishop Nehru

Age: 17 ans
Bishop Nehru est le plus jeune rappeur de notre sélection et pourtant, sa place nous semblait une évidence au moment de construire ce Top 10. Révélé il y a deux ans par sa mixtape Nehruvia, le jeune new-yorkais s’est vu partager la scène avec le Wu-Tang et s’apprête désormais à dévoiler son album avec le très convoité MF Doom le 22 septembre. Les freestyles sur les forums d’Odd Future semblent aujourd’hui bien loin pour cet adolescent mais il doit encore confirmer son talent avec la sortie de son premier LP.

Isaiah Rashad

Age: 23 ans
Isaiah Rashad a beaucoup fait parler de lui en début d’année avec sa mixtape Cilvia Demo. La mixtape, c’est un peu le passage obligé de tout jeune artiste qui se lance dans le rap mais Isaiah a atteint un tel niveau que l’on peut presque parler d’album. Sa musique fait se rencontrer le meilleur du rap sudiste et du rap californien. Certaines chansons comme « Soliloquy » ou « Ronnie Drake » figureront sans conteste parmi les meilleures de 2014. Signé sur TDE, le label qui a vu émerger Kendrick Lamar, Isaiah Rashad est promis à un brillant avenir.

Tayyib Ali

Age: 22 ans
Originaire de Philadelphie, le jeune Ali a déjà 3 mixtapes et un EP à son actif. Grâce au morceau « Do it » (600K vues sur YouTube), il se fait remarquer par un certain Russel Simmons, qui lui ouvre la porte du géant Def Jam et lui permet de réaliser les premières parties de Big Sean ou Mac Miller. Alliant techniques vocales modernes et productions plus old school, Tayyib a déjà réussi le pari d’imposer son nom dans le paysage ultra-concurrentiel de la côte Est. On attend maintenant la confirmation de ce potentiel sur un véritable LP.

Joey Bada$$

Age: 19 ans
Déja deux années se sont écoulées depuis la sortie de la première mixtape de Joey Bada$$. Les 15 titres de 1999 avaient produit l’effet d’autant de bombes. Summer Knights l’année suivante avait confirmé à ceux qui en doutaient que le minot n’était pas là pour rigoler. Autant vous dire que B4.DA.$$, son premier véritable album prévu pour le début de l’automne est attendu par toute la planète rap. Espérons que la pression ne soit pas trop forte sur les épaules du  jeune Joey ! 

Dillon Cooper

Age: 21 ans
Affilié au mouvement Beast Coast (The Underachievers, Flatbush Zombies, Pro Era…), Dillon Cooper est un des nombreux nouveaux talents originaire de Brooklyn. Musicien accompli, ses influences vont de Jimmy Hendrix à Big L. Arrivé au rap assez tard, il a connu un premier succès avec la chanson « Shadows » en 2012. Sa mixtape Cozmik, sortie en 2013, est un premier projet consistant aux influences très 90s. Un nouvel EP est prévu pour cette année, où cette fois-ci, il l’a promis, il nous montrera en plus ses talents de guitariste…

Huey Briss

Age: 22 ans
Assurément le moins connu de cette cuvée de Young Bloodz, Huey Briss est un peu le pari de cette sélection. On ne connait que très peu de choses du jeune Briss si ce n’est cet EP Ash Lightly et cette claque musicale qu’est le morceau « Element ». Avec moins d’une centaine de followers sur Soundcloud, le jeune MC de Long Beach, Californie est encore loin des portes du rap game mais son univers sombre ainsi que son goût pour l’egotrip (qui rappelle les débuts d’Odd Future) nous ont poussé à lui faire une place dans ce Top 10.

Vince Staples

Age: 21 ans
Vince Staples, c’est LA hype du moment, le kid avec qui il faut être vu. En un an, le gamin de Long Beach s’est fait remarquer avec deux mixtapes de haute facture: Stolen Youth (entièrement produite par Mac Miller) puis Shyne Coldchain Vol. 2, sur laquelle on trouve No I.D., Evidence ou encore Scoop Deville à la prod’. Depuis, il s’incruste en feat dans les derniers LPs de Earl Sweatshirt, Common ou bien Dilated Peoples, souvent à deux doigts de voler la vedette au protagoniste principal, tant son talent éclabousse les oreilles.

Earl Sweatshirt

Age: 20 ans
Earl Sweatshirt est paradoxalement le membre le plus jeune et le plus mature de l’équipe Odd Future. À l’âge de  20 ans seulement, il a déjà collaboré avec des artistes tels que Flying Lotus, MF Doom, Mac Miller ou encore RZA. Son premier album intitulé Doris, sorti l’année dernière a convaincu les plus sceptiques. Earl Sweatshirt a profité du tremplin que constituait le crew Odd Future, a su prendre son envol et affirmer sa personnalité en solo. Sa présence dans ce top 10 a donc été une évidence.  

Clear Soul Forces

Age: 25 ans de moyenne
E-Fav, L.A.Z., Noveliss et Ilajide ont très vite fait parler d’eux après la sortie de leur première mixtape, Clear Soul Radio, mais c’est grâce à la deuxième Detroit Revolution(s) que la confirmation est arrivée et qu’ils se sont fait connaître à un plus large public. Ils ont récemment sorti leur premier LP, Gold PP7s, un solide album aux références évidentes et multiples. Capables de prestations remarquables sur scène et efficaces dans leur studio « The Complex », les gars de Clear Soul Forces ont clairement un avenir radieux qui les attend.

The Underachievers

Age: 23 ans
Repérés en 2012 par Flying Lotus, The Underachievers est un duo composé par AK et Issa Gold. Leur Hip-Hop est assez lent et psychédélique, probablement sous l’influence de leur consommation assumée d’hallucinogènes. Indigoism, leur première mixtape a été l’une des sorties rap les plus remarquées de 2013. Initialement annoncé pour le début de cette année, leur premier LP est sorti le 12 août. Et à la première écoute, Cellar Door: Terminus Ut Exordium semble être à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre.

On a oublié quelqu’un ? N’hésitez pas à partager vos perles, vos Young Bloodz préférés, que ce soit dans les commentaires de cet article ou bien sur notre page Facebook !

Hugo Ferrandis

Préfère les obscures vidéos YouTube de studio et making of d'albums aux séries Netflix. Attend désespérément un album solo d'André 3000.

View Comments

Recent Posts

Nottz ou l’architecte sonore du hip-hop intemporel en cinq productions

Nottz, producteur et beatmaker de génie, est l'un des secrets les mieux gardés du hip-hop.…

1 jour ago

Entre mélancolie et créativité, Good Bana raconte la genèse de V-VIRE

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ton projet V-IVRE, sorti il y a un…

2 jours ago

Heavy Rotation #489

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "AMADEUS" Keroué AMADEUS / Chicane "BEAU PARLEUR" SenseKid,…

4 jours ago

Cordae, Denzel Curry, Maxo Kream… les sorties d’albums de la semaine

Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…

7 jours ago

SCH et ses « stigmates » livrés au sort inéluctable de JVLIVS

https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…

1 semaine ago

Heavy Rotation #488

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…

1 semaine ago