Young Bloodz : les 10 meilleurs rappeurs de moins de 25 ans

Le talent n'attend pas le nombre des années...Libérée de l'influence des vétérans du game, totalement décomplexée, une nouvelle génération de rappeurs née dans les années 90 et qui n'a donc quasiment pas connu la Golden Era du Hip-Hop débarque depuis quelques mois  sur les ondes, sans se poser de questions. Souvent membres de crews plus larges (TDE, Odd Future, Pro Era...), leurs statuts diffèrent quelque peu, entre les vraies découvertes, les artistes déjà bien installés et ceux qui doivent encore confirmer, mais ces Young Bloodz ont tous au moins un point commun: le talent. Flow, lyrics, choix artistiques...Ils ont tout pour réussir. Voici un donc notre liste des 10 rappeurs/groupes âgés de moins de 25 ans qu'il faudra absolument suivre dans les années à venir (cliquez sur les noms d'artistes pour découvrir une signature track).

Bishop Nehru

Bishop_NehruAge: 17 ans
Bishop Nehru est le plus jeune rappeur de notre sélection et pourtant, sa place nous semblait une évidence au moment de construire ce Top 10. Révélé il y a deux ans par sa mixtape Nehruvia, le jeune new-yorkais s'est vu partager la scène avec le Wu-Tang et s'apprête désormais à dévoiler son album avec le très convoité MF Doom le 22 septembre. Les freestyles sur les forums d'Odd Future semblent aujourd'hui bien loin pour cet adolescent mais il doit encore confirmer son talent avec la sortie de son premier LP.

Isaiah Rashad

isaiah-rashadAge: 23 ans
Isaiah Rashad a beaucoup fait parler de lui en début d'année avec sa mixtape Cilvia Demo. La mixtape, c'est un peu le passage obligé de tout jeune artiste qui se lance dans le rap mais Isaiah a atteint un tel niveau que l'on peut presque parler d'album. Sa musique fait se rencontrer le meilleur du rap sudiste et du rap californien. Certaines chansons comme "Soliloquy" ou "Ronnie Drake" figureront sans conteste parmi les meilleures de 2014. Signé sur TDE, le label qui a vu émerger Kendrick Lamar, Isaiah Rashad est promis à un brillant avenir.

Tayyib Ali

tayyib-aliAge: 22 ans
Originaire de Philadelphie, le jeune Ali a déjà 3 mixtapes et un EP à son actif. Grâce au morceau "Do it" (600K vues sur YouTube), il se fait remarquer par un certain Russel Simmons, qui lui ouvre la porte du géant Def Jam et lui permet de réaliser les premières parties de Big Sean ou Mac Miller. Alliant techniques vocales modernes et productions plus old school, Tayyib a déjà réussi le pari d'imposer son nom dans le paysage ultra-concurrentiel de la côte Est. On attend maintenant la confirmation de ce potentiel sur un véritable LP.

Joey Bada$$

Joey-BadassAge: 19 ans
Déja deux années se sont écoulées depuis la sortie de la première mixtape de Joey Bada$$. Les 15 titres de 1999 avaient produit l'effet d'autant de bombes. Summer Knights l'année suivante avait confirmé à ceux qui en doutaient que le minot n'était pas là pour rigoler. Autant vous dire que B4.DA.$$, son premier véritable album prévu pour le début de l'automne est attendu par toute la planète rap. Espérons que la pression ne soit pas trop forte sur les épaules du  jeune Joey ! 

Dillon Cooper

Dillon_CooperAge: 21 ans
Affilié au mouvement Beast Coast (The Underachievers, Flatbush Zombies, Pro Era...), Dillon Cooper est un des nombreux nouveaux talents originaire de Brooklyn. Musicien accompli, ses influences vont de Jimmy Hendrix à Big L. Arrivé au rap assez tard, il a connu un premier succès avec la chanson "Shadows" en 2012. Sa mixtape Cozmik, sortie en 2013, est un premier projet consistant aux influences très 90s. Un nouvel EP est prévu pour cette année, où cette fois-ci, il l’a promis, il nous montrera en plus ses talents de guitariste...

Huey Briss

huey-brissAge: 22 ans
Assurément le moins connu de cette cuvée de Young Bloodz, Huey Briss est un peu le pari de cette sélection. On ne connait que très peu de choses du jeune Briss si ce n'est cet EP Ash Lightly et cette claque musicale qu'est le morceau "Element". Avec moins d'une centaine de followers sur Soundcloud, le jeune MC de Long Beach, Californie est encore loin des portes du rap game mais son univers sombre ainsi que son goût pour l'egotrip (qui rappelle les débuts d'Odd Future) nous ont poussé à lui faire une place dans ce Top 10.

Vince Staples

Vince-StaplesAge: 21 ans
Vince Staples, c'est LA hype du moment, le kid avec qui il faut être vu. En un an, le gamin de Long Beach s'est fait remarquer avec deux mixtapes de haute facture: Stolen Youth (entièrement produite par Mac Miller) puis Shyne Coldchain Vol. 2, sur laquelle on trouve No I.D., Evidence ou encore Scoop Deville à la prod'. Depuis, il s'incruste en feat dans les derniers LPs de Earl Sweatshirt, Common ou bien Dilated Peoples, souvent à deux doigts de voler la vedette au protagoniste principal, tant son talent éclabousse les oreilles.

Earl Sweatshirt

earl-sweatshirtAge: 20 ans
Earl Sweatshirt est paradoxalement le membre le plus jeune et le plus mature de l'équipe Odd Future. À l'âge de  20 ans seulement, il a déjà collaboré avec des artistes tels que Flying Lotus, MF Doom, Mac Miller ou encore RZA. Son premier album intitulé Doris, sorti l'année dernière a convaincu les plus sceptiques. Earl Sweatshirt a profité du tremplin que constituait le crew Odd Future, a su prendre son envol et affirmer sa personnalité en solo. Sa présence dans ce top 10 a donc été une évidence.  

Clear Soul Forces

clear-soul-forcesAge: 25 ans de moyenne
E-Fav, L.A.Z., Noveliss et Ilajide ont très vite fait parler d'eux après la sortie de leur première mixtape, Clear Soul Radio, mais c’est grâce à la deuxième Detroit Revolution(s) que la confirmation est arrivée et qu’ils se sont fait connaître à un plus large public. Ils ont récemment sorti leur premier LP, Gold PP7s, un solide album aux références évidentes et multiples. Capables de prestations remarquables sur scène et efficaces dans leur studio « The Complex », les gars de Clear Soul Forces ont clairement un avenir radieux qui les attend.

The Underachievers

The-UnderachieversAge: 23 ans
Repérés en 2012 par Flying Lotus, The Underachievers est un duo composé par AK et Issa Gold. Leur Hip-Hop est assez lent et psychédélique, probablement sous l'influence de leur consommation assumée d'hallucinogènes. Indigoism, leur première mixtape a été l'une des sorties rap les plus remarquées de 2013. Initialement annoncé pour le début de cette année, leur premier LP est sorti le 12 août. Et à la première écoute, Cellar Door: Terminus Ut Exordium semble être à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.

On a oublié quelqu'un ? N'hésitez pas à partager vos perles, vos Young Bloodz préférés, que ce soit dans les commentaires de cet article ou bien sur notre page Facebook !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

2 comments

  1. romain

    hello! 🙂
    tu n’as pas parlé de Logic, volontaire ou pas? 🙂
    Sinon le site claque!

    • 2One

      Hello Romain,
      Oui c’est vrai que Logic aurait pu être dans la sélection, il n’a juste pas été retenu dans les 10.
      En revanche, il était nominé pour révélation de l’année 2014 dans nos récents TBPZ Awards mais Isaiah Rashad était trop fort 😉 https://thebackpackerz.com/tbpz-awardz-2014-les-trophees-du-hip-hop/
      Merci de nous lire en tout cas !
      Bonne soirée.
      2One

Lire les articles précédents :
80s-babies-i-digress
[Audio] 80’s Babies – I Digress

Le duo 80's Babies, composé du producteur Tall Black Guy et du emcee Dee Jackson prépare un nouvel album. On...

Fermer