Yasiin Bey (Mos Def) annonce sa retraite et son dernier album

Le rappeur Mos Def (à présent connu sous le pseudonyme de Yasiin Bey) a été arrêté il y a quelques jours en Afrique du Sud car il était visiblement en possession d'un faux passeport.

Il a adressé une note vocale à son ami Kanye West, dans laquelle il reprend tout d'abord les paroles de "No More Parties in L.A." en s'exprimant sur cet incident, critiquant les autorités sud-africaines. Il explique finalement sa volonté de se retirer de l'industrie musicale ainsi que de l'industrie cinématographique. Il cite également Nas "Much success to you even if you wish me the opposite".

Yasiin Bey annonce la sortie de son dernier album pour cette année 2016 puis termine en saluant ses amis Madlib, Talib Kweli, Ali Shaheed Muhammad avant de faire quelques rimes a capella sur les Etats-Unis, un texte qu'il avait rappé pour Yeezy peu de temps avant la naissance de sa fille North.

C'est donc après une carrière composée de très bons albums solos ainsi que le classique Black Star avec Talib Kweli que le rappeur Mos Def fait ses adieux à la scène Hip-Hop. Il aura également fait des apparitions dans plus d'une trentaine de films ou séries TV.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
reflexion capitale reborn
Les sessions Réflexion Capitale font leur grand retour

Réflexion Capitale, c'est un chaudron bouillant qui place le public à quelques centimètres du feu craché par les rappeurs invités, aux...

Fermer