#WOOOF, le Hip-Hop funky des Horndogz
Vous l’aurez compris, chez The BackPackerz, on aime bien pousser le Hip-Hop un peu au-delà de ses frontières surtout quand il s’agit d’aller voir chez les voisins Jazz, Soul ou Funk.
Aujourd’hui sort #WOOF, le nouvel album des HornDogz, les chiens fous du Funk français qui tentent, comme beaucoup d’autres avant eux, le crossover Hip-Hop Funk. HornDogz est un trio de producteurs ayant collaboré avec une flopée d’artistes d’envergure internationale: Juan Rozoff, Alpha Blondy, Jim Murple, Dele Sosimi, Bibi Tanga, ou plus récemment de George Clinton, Amp Fiddler & Tony Allen…
Eric «Shrizzadelic» Rohner, Gilles «C-Freak» Garin et Rico «Adiko» Kerridge forment un trio de cuivre de renom. Fondateurs de Malka Family, c’est à eux que l’on fait appel quand il faut remplacer la section de cuivres de PARLIAMENT / FUNKADELIC de George Clinton sur la tournée française de 2010. C’est à cette occasion que le bassiste Lige Curry les baptisent « HornDogz ».
Sur cet album, qui ravira davantage les fans de funk que les Hip-Hop heads, on retrouve tout de même quelques morceaux qui placent le curseur un peu plus du côté de notre sujet de prédilection comme « Paris » ou ce « Rocksteady » emprunté à Aretha Franklyn, dont la vidéo ci-dessous illustre bien l’esprit de l’album à la croisé des musiques afro-américaines: Soul, Funk Hip-Hop.
Horndogz ft Mary Griffin, Breis & Dj Dee Nasty – Rocksteady Remix
Et comme le Funk est, avant tout, une musique de scène, les HornDogz seront en concert à la Bellevilloise pour une Release Party de #WOOOF (pardon pour le jeu de mot), le 11 Avril 2014.
Infos et réservations: www.labellevilloise.com/2014/03/big-bang-gang-avec-horndogz-release-party-king-krab/
Les HornDogz sur Facebook: www.facebook.com/Horndogz
L’album #WOOF sur iTunes: https://itunes.apple.com/fr/