Wiz Khalifa & Curren$y, Buddy, AJ Tracey… les sorties d’albums de la semaine
Par ici les sorties du vendredi.
Des duos, une réédition, un Anglais prêt à exploser et un vétéran, voici le programme des sorties d’albums de ce vendredi (en plus du retour de Lacrim en France).
Wiz Khalifa & Curren$y – 2009
C’est pas trop tôt ! Presque dix ans après leur mythique mixtape How Fly, Wiz Khalifa et Curren$y remettent enfin le couvert, avec ce nouvel album collaboratif teasé depuis des années, 2009. Le résultat ? 14 tracks de qualité et remplies de weed, produits par Harry Fraud, Cardo, MonstaBeatz ou encore DJ Fresh, mais aussi aidés de Problem et Ty Dolla $ign (le gars est vraiment partout, c’est fou) au micro. Un joli programme, ma foi.
Buddy – Harlan & Alondra (Deluxe)
Élu meilleur album hip-hop de 2018 par notre rédaction, Harlan & Alondra de Buddy ressort aujourd’hui dans une version Deluxe, avec quatre nouveaux morceaux : deux solos (« It’s Love » et « Bad Attitude »), un featuring avec 03 Greedo sur « Cubicle » et une incroyable orgie de talents sur « Link Up », avec J.I.D, Bas, Guapdad 4000 et Kent Jamz sur une prod de Thundercat et Flying Lotus ! Merci Buddy.
AJ Tracey – AJ Tracey
L’une des plus grosses promesses du UK, AJ Tracey, a choisi ce 8 février pour dévoiler son très attendu premier album studio éponyme. Porté par les singles « Butterflies » (avec Not3s) et « Doing It », le projet se compose de 15 tracks éclectiques sur lesquels on retrouve aussi Giggs et Jay Critch. Un album qu’il présentera également bientôt sur scène, puisque sa tournée passera par Paris en avril. A ne pas manquer, donc.
Sean Price & Small Professor – 86 Witness
https://open.spotify.com/album/7nbUpUWMhOiwo67WqTU116?si=jOgExp1XRh-GsM_gvu_fLQ
Avant sa tragique disparition en 2015, le producteur Small Professor avait eu le temps de construire tout un projet collaboratif avec le regretté Sean Price. Bien qu’ils ne s’étaient jamais réellement rencontrés, l’alchimie reste bien présente dans ce 86 Witness, un album de 10 titres, comprenant aussi les participations de Guilty Simpson, Your Old Droog, Quelle Chris, AG Da Coroner ou encore Elucid. Il s’agit du troisième opus posthume de Sean P.
Demrick – No Wasting Time
Le vétéran californien Demrick n’est pas là pour perdre du temps, et le démontre en sortant l’énergique No Wasting Time, son nouvel EP. Un projet de 8 tracks, avec Dizzy Wright et Devvon Terrell en featurings.