Votez pour les TBPZ Awardz 2016 : les trophées du Hip-Hop

tbpz-awardz-2016-trophees-du-hip-hop

Depuis maintenant 3 ans, à l'approche du mois décembre, nous avons le plaisir de débattre avec l'ensemble de la rédaction, des nominés de nos TBPZ Awardz. Après des semaines d'intense débat, nous avons enfin pu boucler la liste des nominés dans chaque catégorie. Désormais, la balle est dans votre camp pour élire les lauréats de cette riche année 2016. A vos votes !

Cette année, la tâche ne fut pas simple pour élire les nominés de chaque catégorie. Entre la déferlante TDE qui a inondé l'année 2016 de sorties d'un niveau affolant (et ce n'est peut-être pas fini), l'omniprésence du joker Anderson .Paak ou l'hégémonie toujours plus impressionnante de Nekfeu qui règne en maitre sur le game français ; il aura fallu mettre tous nos efforts de subjectivité pour vous sortir une liste de nominés digne de ce nom.

Petite nouveauté par rapport aux Awardz de 2015, nous avons cette année séparés les votes Rap US et Rap Français pour confirmer la place grandissante accordée au second genre sur The BackPackerz. Vous pourrez donc désormais exprimer votre impression sur cette année 2016 dans un total de 10 catégories incluant rappeurs, albums, morceaux, concerts, clips et révélations de l'année pour les deux côtés de l'Atlantique.

Pour faire entendre votre voix, votez dès maintenant grâce aux formulaires ci-dessous, et découvrez d'ici une quinzaine de jours les résultats des votes accompagnés des choix de la rédaction ! Et n'hésitez pas à réagir sur les nominations en commentaire de l'article.

Date limite des votes : 15 décembre

Les votes Rap US

Les votes Rap Français

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

2 comments

  1. Zelllap

    Ridicule tout ça ! La plupart des artistes et albums nominés le méritent (pas tous) mais bordel il manque des choses tellement importantes dans le rap qu’on se demande si vous y connaissez quelque chose !

    Ou est la ville d’Atlanta ??? Même si vous perso vous n’aimez pas, à la rédaction, ça n’empêche pas qu’ils dominent le rap us ! Young Thug Future Gucci Mane.. et il en manque des dizaines d’autres, des plus gros poissons et des meilleurs artistes que certains mentionnés dans vos catégories !

    Vous êtes un média, vous défendez et partagez le rap, c’est très bien, mais il faut assumer de l’être. Être un média c’est pas juste balancer ce qu’on aime, et boycotter ceux qu’on aime pas, un média c’est pas le café du coin. Votre site est cool, mais essayez d’être plus sérieux, neutre,et pas être des enfoiré de puriste ridicule

    PS : pareil pour le rap FR, ne pas AIMER Booba Jul ou Hamza ne signifie pas devoir les boycotter !

    • 2one

      Hello ZELLLAP,

      Merci pour ton commentaire qui a le mérite d’avoir permis à toute la rédaction de donner son avis sur ce double sujet de l’exhaustivité / objectivité du site.
      Voici quelques éléments de réponse aux points que tu soulèves.

      “Ou est la ville d’Atlanta ???”
      Pas dans notre liste de nominés je te l’accorde et pour une seule raison. Aucun artiste, album, morceau ne nous a paru à la hauteur de cette sélection cette année. Je te rassure, nous connaissons et écoutons Young Thug, Future et Gucci Mane et ce n’est pas un oubli s’ils n’ont pas été retenus mais une simple affaire de goût. D’ailleurs, tu auras peut-être remarqué que nous ne boycottons pas ses artistes puisque nous avons récemment chroniqué le dernier Young Thug : https://thebackpackerz.com/chronique-young-thug-jeffery/

      “Être un média c’est pas juste balancer ce qu’on aime, et boycotter ceux qu’on aime pas”
      On pense justement que si ! Chaque média, y compris les plus gros, a sa subjectivité, ses croyances et ses affinités. Peut-on reprocher au Canard enchainé de ne pas interviewer d’élu du FN ? Pour ton information, nous sommes 15 passionnés à tenir ce site de manière purement bénévole sur notre temps libre. Nous n’avons déjà pas assez de temps pour écrire sur tout ce que nous aimons. Pourquoi donc perdre notre temps à écrire sur des choses qui nous plaisent moins ? D’autant que d’autres médias seront toujours là pour le faire, s’il s’agit d’artistes aussi couverts par la presse que ceux que tu cites…

      “Votre site est cool, mais essayez d’être plus sérieux, neutre,et pas être des enfoiré de puriste ridicule”
      La neutralité…vaste sujet lorsqu’il s’agit de la presse. En revanche, nous ne possédons pas de carte de presse et ne revendiquons aucune neutralité. The BackPackerz, c’est une ligne édito, des influences et affinités diverses et variées mais en aucun cas l’AFP du rap. Pour de l’actu froide et exhaustive, il faudra aller chercher ailleurs 😉 Pour ce qui est du terme “puriste”, j’avoue ne plus comprendre ce qu’il veut dire depuis un moment…

      En espérant avoir pu répondre à tes attentes.

      A bientôt sur le site et merci de nous suivre.

      Peace !

      2one et toute la team TBPZ.

Lire les articles précédents :
hassan-monkey-interview-rap
[Interview] Hassan Monkey: “Là pour pousser notre culture vers l’excellence”

Issu de la très prolifique scène perpignanaise, Hassan Monkey vient de sortir son premier album Babel. L'occasion pour nous de rencontrer...

Fermer