Les différentes voix utilisées par Kendrick Lamar

Toujours au top du game, Genius vient de nous sortir une vidéo plus qu'intéressante intitulée Tracking The Many Voices Of Kendrick Lamar, et qui fait l'inventaire des nombreuses voix utilisées par K-Dot au cours de sa carrière et de ses chansons.

Il faut dire que l'un des talents les plus marquants de Kendrick Lamar réside dans sa capacité à moduler sa voix à l'infini, de varier les tonalités, les intonations, les accents... afin de transmettre différentes émotions à l'auditeur ou encore jouer des personnages, comme par exemple son alter-ego Gemini que l'on trouve sur "Wat's Wrong" avec Isaiah Rashad.

On apprend aussi que ScHoolboy Q lui a déjà demandé d'utiliser ce qu'il appelle sa "voix du Seigneur des Anneaux", que l'on entend notamment sur "Institutionalized".

Comme il a lui-même déclaré à Rick Rubin lors d'une interview, Kung-Fu Kenny a toujours été fasciné pour les tonalités de voix, et c'est pourquoi il se sert sans cesse de ses cordes vocales comme un vrai instrument à part entière, sans parler des effets qu'il peut aussi ajouter a posteriori.

De la "playeristic" à la "numb" en passant par la "delirium", (re)découvrez toutes les voix utilisées par le rappeur de Compton dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
‘Public Enemies’ : regardez le docu sur JAY-Z & Kanye West en entier

https://www.youtube.com/watch?v=oe6XeTCHyRk Voilà un documentaire que l'on attendait pas mal. La chaine britannique Channel 4 vient de diffuser Public Enemies, qui...

Fermer