Zkr & Lesram & Limsa d’Aulnay & Souffrance – Freestyle Raplume All Stars
Julien Lepers était un grand adepte du quatre à la suite. Alexandre Dumas des épopées chevaleresques de ses quatre mousquetaires. Raplume a décidé de s’inscrire dans cette lignée, pour associer un classique de plus à ce chiffre. Il semblerait que ZKR, Limsa d’Aulnay, Lesram et Souffrance aient plutôt opté pour la seconde option. Pendant un peu moins de 25 minutes, les quatre rappeurs croisent le fer avec brio sur tous types d’instrumentales.
En effet, pour cette épisode hors série, Raplume a sorti le grand jeu en convoquant Mehsah, Lucci, Geo, Bayadis pour des prods inédites tout en invoquant des classiques des classiques. Les œuvres de DJ Kheops, Akhenaton et Imhotep pour “Libère mon imagination” d’IAM, de Djimi Finger pour “Le même quartier” de Rohff et enfin de Animalsons pour “Intro” de Lunatic sont toutes mises en lumière à travers ce freestyle exceptionnel.
Car oui, le niveau affiché est bien plus classique qu’habituel. Chacun leur tour, ils enchaînent les fulgurances en s’encensant presque systématiquement. D’ailleurs, il suffit d’observer le visage de Limsa d’Aulnay qui, au-delà de passages déconcertants d’aisance (comme d’habitude?), profite pleinement du spectacle aux premières loges. Bref, l’accumulation de superlatifs ne saura égaler le plaisir auditif que procure ce condensé de versatilité démontré par nos quatre mousquetaires, le temps d’un freestyle. Une fois encore, ils confirment qu’au jeu de « qui rappe le mieux », ils sont et seront de dangereux clients. Mention spéciale aux passages de Lesram et de Limsa d’Aulnay.