Tsilla – Soupir
Si la Belgique nous émerveille depuis des années maintenant et a fait naître bon nombres de têtes d’affiches, la Suisse commence elle aussi à voir sa terre fertile faire pousser des artistes à l’univers exquis. D’artistes établis comme Slimka, Dimeh ou Makala à des rookiz tous plus intéressants les uns que les autres: Rounhaa ou GRËJ pour ne citer qu’eux, la scène suisse, pour notre plus grand plaisir, se taille un nom dans le paysage musical francophone. Au milieu de ce maelström de talents, on retrouve l’oasis de paisibilité qu’est la musique de Tsilla.
Nâtive de Genève, qu’elle a quitté le temps de son enfance passée aux Pays-Bas, avant d’y revenir à sa majorité, Tsilla est une jeune chanteuse de 22 ans. Chantant depuis aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir, c’est en 2016 qu’elle décide d’écrire et enregistrer ses premiers morceaux.
À ses débuts, encore loin de vouloir professionnaliser son art, elle se sert de la liberté qu’offre Soundcloud pour poster sa musique. Mais depuis le rayonnant Lazy Bee, Tsilla démontre son envie de créer quelque chose de plus cohérent, travaillé et ambitieux.
Dans ce nouveau titre « Soupir », elle nous chante une délicate ballade néo-soul au romantisme désabusé, produite par Ricci. Entre image intimes d’archives et plans colorés d’un bleu aussi royal que glacial, le clip réalisé par Dushan Zofka, met merveilleusement en image l’histoire racontée.