Tiakola ft. H.K ft. Jolagreen23 – Fast life & Famille
En ce début d’automne, les têtes d’affiche sont de sortie. Si SDM se retrouve propulsé dans des sphères commerciales inimaginables avec ALVALM, Tiakola de son côté avait livré la semaine précédente la mixtape BDLM Vol.1. Avec près de 22 artistes pour l’épauler en cabine, Tiakola s’établit clairement comme le centre de gravité de plusieurs scènes du rap français.
Entre ses influences afro, trap ou encore de variétés, tout fait de lui le porte étendard parfait de tous les artistes qui se réclament de ces écoles. Si l’ensemble de BDLM Vol.1 gravite autour de ces sonorités, un joyau se cache pourtant parmi ces 17 titres. En ce sens, « Fast life & Famille » marque un contre-pied majeur sur ce disque. Transpirant des influences West Coast évidentes au refrain, il permet à H.K et surtout à Jolagreen23 d’éclabousser la scène rap de leur talent respectif.
Car oui, il faut parler de ce couplet de Jolagreen23. Précis, varié, marquant, juste, rapide, lent. Tout simplement trop facile. Tous les adjectifs sont bons pour décrire une telle performance. Bref, il s’agit d’une véritable claque pour un des rookies qui ne cesse de prouver qu’il faudra assurément compter sur lui dans les années à venir.
A noter que ces performances n’auraient pas été possibles sans l’instrumentale absolument géniale de Pandrezz, Epektase et Rambo. Le clip, quant à lui, n’a rien de spécial. Simplement, il vient mettre en image cet excellent morceau afin de rentrer dans la ligne directrice du projet. En effet, absolument tous les morceaux ont eu le droit à un visuel : une manière de plus pour Tiakola de mettre en avant des artistes qui lui sont chers.