Soprano ft. Limsa d’Aulnay – Si tu savais
« Tu crois qu’j’suis une star, mais que nenni. Même si j’vends pas mes disques dehors. Cette année, j’ai fait plus de feats que Ninho. Tout ça pour zéro disque d’or ». Il y a quelques semaines, Limsa d’Aulnay commentait avec humour son année rap pleine de succès critique et de reconnaissance des artistes, sans pour autant percer un certain plafond de verre commercial.
Bien plus inattendue que sa collaboration avec Le Juiice intitulée « Tacos », Limsa s’associe ici à Soprano sur une instrumentale boom bap, rappelant les débuts de la superstar marseillaise. Une fois de plus les rimes sont précises, agréables et souvent criantes de vérité. De son côté, Soprano est bien loin de faire pâle figure. A cet égard, il se fend même d’une référence bien sentie à l’excellent Bitume Caviar (dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici) : « J’évite de pêcher ; sauf si c’est pour la pochette d’Isha et du gars d’Aulnay (logique) ».
Sans prise de tête, ce morceau est un agréable condensé de rap de deux artistes toujours aussi forts. S’il n’a rien d’exceptionnel, il nous permet de profiter, une fois de plus, du prime de Limsa d’Aulnay. Alors pourquoi s’en priver ?