SCH – Les hommes aux yeux noirs
Après “Cannelloni” et “Prequel”, SCH a dévoilé hier un troisième clip pour porter son projet sorti fin mai intitulé JVLIVS Prequel : Gulio. Fort d’une signature visuelle marquée et d’un charisme remarquable derrière la caméra, SCH nous a constamment habitués à des vidéos devenues classiques. Or, ce clip n’y déroge pas. En effet, une fois n’est pas coutume, il nous transporte dans une ambiance pesante, plus sombre que jamais, pendant un peu plus de 3mn30.
Si le clip n’est pas complètement tourné en noir et blanc, l’entièreté du concept de la vidéo gravite autour de ces deux couleurs antithétiques. Des yeux des protagonistes, à l’éclairage dans un hangar peu accueillant, en passant par les tenues vestimentaires, tout ou presque semble inanimé, en quête de vie.
Pourtant, le morceau, lui, est loin d’en manquer. On y retrouve un SCH à son meilleur niveau alternant à merveille entre passages rappés et passages chantés. En ce sens, ce morceau n’est là qu’un aperçu de la grande qualité de ce nouvel opus de la série JVLIVS, qui semble avoir retrouvé de sa superbe.
Mention spéciale à Geo on the track pour cette instrumentale grandiose que le piano au refrain fait entrer dans une nouvelle dimension.