Nines – Going Crazy
Petit évènement dans la sphère rap UK, Nines est de retour avec l’album Quit while you’re ahead censé être son dernier. Le rappeur Londonien a en effet annoncé qu’il prendrait sa retraite après ce projet, provocant une vague de messages de ses fans lui demandant de ne pas arrêter. Est-ce une annonce marketing ou une réelle retraite? On ne le sait pas mais la stratégie de communication fonctionne et créée un maximum de visibilité autours de ce projet.
« Going Crazy », le deuxième single s’ouvre justement sur des fans commentant la retraite du rappeur avant de laisser place à un plan Jamesbondesque dans lequel on voit Nines courir en smoking dans la rue. Pourquoi est il en smoking et à quoi cherche-t-il à échapper? Le teaser est parfait. S’ensuit une scène cocasse de dispute au restaurant avec son ex jouée par la commentatrice radio Snoochie Shy. Car c’est bien d’ex dont il s’agit sur ce titre « Going Crazy » ou Nines raconte ses déboires avec une ancienne copine un peu trop passionnée qui vient l’insulter chez sa mère le jour de noël et l’oblige à déménager deux fois pour tenter de perdre sa trace.
Le texte est hilarant tout comme le clip, comme toujours superbement réalisé par Nines lui même. La scène la plus réussie est sans aucun doute celle où le rappeur tente d’échapper à une trentaine de mariées tentant à tout prix de lui mettre le grapin dessus! Un clip réussi qui accompagne à merveille ce titre léger et funky. On a hâte d’écouter le rest du projet et de regarder le court métrage Crop Circle 3 qui accompagne la sortie de l’album.