MIRE – Palm Tree Chaleur
Tandis que l’automne s’installe dans l’hexagone, MIRE retient l’été avec « Palm Tree Chaleur ». Extrait de ses Hermit Sessions, ce titre à l’ambience légère et profonde a deux objectifs. Faire entrer l’écume des vagues dans notre salon et souffler d’un vent ardent sur la flamme du désir féminin.
Un morceau bien nommé, dont le message est simple. En un mot : je pique ta meuf, parce que je suis plus cool, et je lui fais l’amour jusqu’au lever du soleil. Tout un programme, pour un son teinté de poésie estivale et traversé de vibes irrésistibles. Vantardise et musicalité, donc. Deux atouts qui évoquent sans s’y tromper les qualités d’un autre artiste venu du Canada : Drake.
Quitte à pousser la comparaison, mixage et production sont d’une propreté impeccable. Entre influences deep house et UK garage, les producteurs du groupe Le Blaze trouvent l’équilibre parfait. Ils accouchent d’une boucle frénétique et obsédante, mise en images par les douces lumières et la photographie léchée de Nightcard.
Attention, talent à suivre.