Mike11 – Pra Quê Falar
Collaborateur de l’éminent producteur Scott Storch et de Jeremih, Mike11 est encore un secret bien gardé de la scène rap/R&B portugaise. Mais son talent ne devrait plus rester confidentiel bien longtemps puisque le chanteur et guitariste de 22 ans vient de lancer « Pra Quê Falar », premier single de son debut album à venir, R&BOY . Un titre lancinant et orchestral où il se demande pourquoi adresser la parole aux personnes dénuées de coeur.
Le jeune lisboète, grand admirateur de Santana, s’est pris de passion pour la musique dès l’âge de dix ans par le biais du fado, genre traditionnel qui sublime la mélancolie de l’âme portugaise. À force de traîner dans les maisons de fado de la capitale, Mike11 à fini par devenir un des plus jeunes ambassadeurs de cette musique, véritable institution dans son pays, et a remis au goût du jour son instrument de prédilection, la guitare portugaise.
À la fois dramatique et épuré dans sa mise en scène, le visuel de « Pra Quê Falar » flatte l’oeil par son sens du cadrage et son travail de la lumière aux aspirations définitivement cinématographiques. R&BOY est attendu pour début 2021 et devrait compter sur la présence de Ty Dolla Sign pour une collaboration de prestige d’après les premières rumeurs.